Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Challenge Ados : Double victoire pour Najib et Nico


    Pour sa troisième édition, le Challenge Ados a fait peau neuve. Les concurrents font désormais deux courses de 45 minutes avec deux arrêts aux stands obligatoires par course, et un changement de kart entre les deux afin de niveler les chances. La grille de départ de la course 1 est déterminée par le classement des essais chronométrés. La grille de départ de la course 2 dépend du classement de la course 1. La pole position donne toujours 5 points supplémentaires à l’équipage qui l’a réalisée. Un bonus supplémentaire de 5 points est ajouté aux auteurs du meilleur tour dans chacune des courses.

    Pour cette première épreuve de la saison, la météo a alterné entre giboulées et grand soleil, donnant des conditions de piste changeantes tout au long de l’après-midi. Le spectacle était donc au rendez-vous, avec plusieurs petites figures en piste et quelques accrochages sans gravité.

    Aux essais qualificatifs, le kart n°16 emmené par Najib et Nico Frouin obtient la pole position grâce au chrono réalisé par Najib. L’équipage féminin du jour, composé de Valentine et Pauline, se classe deuxième. Julien et Nicolas Z. réalisent le troisième temps.

    Au départ de la course 1, Nico Frouin prend la meilleure envolée devant Valentine et Julien. Valentine passe son attaque dans le deuxième tour et s’empare de la tête. Nico se retrouve en bagarre avec Julien et Thomas. Valentine, de son coté, connaît quelques déboires avec un autre concurrent qui l’accroche dans le pif-paf et lui fait perdre de précieuses secondes.

    Au fil de la course, les positions s’installent et l’équipage n°16 reprend ses droits devant le n°14 Thomas/Guillaume D., le n°22 Romain/Yoan et le n°17 des deux filles. L’arrivée se fera dans cet ordre. Le meilleur tour est à l’actif de Nico Frouin.

    A la course 2, les « deuxièmes » pilotes sont au départ. Najib s’élance en tête sur le kart n°15 cette fois, et se met rapidement à l’abri de ses poursuivants. Pauline se retrouve en tête à queue après le pif-paf et repart en fin de peloton. Elle effectue une magnifique remontée pour pointer deuxième à la fin de son relais. Les filles garderont cette position jusqu’à l’arrivée. Pendant ce temps, le kart de Najib et Nico caracole en tête et franchira la ligne d’arrivée à cette place. L’équipage n°13 Quentin/Ali fait une belle opération pour terminer sur le podium. Auteur du meilleur tour en course, Corentin, associé à Burak, parvient à remonter de sa 9ème place initiale à la 4ème finale.

    A l’issue de ces deux premières courses, Nico Frouin prend la tête du classement provisoire du Challenge Ados, devant Najib, et Valentine/ Pauline, troisièmes ex aequo.

    Rendez-vous mercredi 19 mai pour la suite de ce Challenge.

    Les classements des essais chronométrés, de la course 1 et de la course 2 sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.

    Classement provisoire du Challenge Ados après 2 courses sur 12 :

    -  1.Nicolas Frouin 60 pts.
    -  2.Najib Djelloudi 55 pts.
    -  3.Valentine Houlette 32 pts.
    -  4.Pauline Pinier 32 pts.
    -  5.Thomas Bostjancic 26 pts.
    -  6.Quentin Bioteau 26 pts.
    -  7.Ali Mallek 26 pts.
    -  8.Guillaume Duarte 26 pts.
    -  9.Yoan Baudran 24 pts.
    -  10.Romain Vidal 24 pts.
    -  11.Corentin Lamothe 23 pts.
    -  12.Guillaume Jean 18 pts.
    -  13.Julien Vedrenne 18 pts.
    -  14.Burak Atmaca 18 pts.
    -  15.Clément Dupuy 18 pts.
    -  16.Stephen Baudran 18 pts.
    -  17.Nicolas Z. 14 pts.
    -  18.Cyril Jacques 14 pts.
    -  19.Thibault Barret 10 pts.
    -  20.Aurélien Duval 10 pts.

    Les photos sont disponibles sur le Blog : http://askrosny93.over-blog.com


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv