Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Le Karting investit le Parc des Sports de La Courneuve

    L’ASK Rosny 93 retrouvera l’agréable site du Parc des Sports de La Courneuve pendant les vacances de Pâques pour une nouvelle session d’initiations à la pratique du Karting.

    Comme en 2009, la piste itinérante sera installée sur le parking de la piscine de Marville, avec sa flotte de karts. L’activité débutera lundi 19 avril et sera réservée aux jeunes séquano-dionysiens issus des centres de loisirs des villes de La Courneuve et attenantes. Les inscriptions ont d’ores et déjà été enregistrées par les mairies des communes concernées, et le planning des stages affiche complet jusqu’au vendredi 30 avril, qui marque la fin de cette session printanière.

    Pendant quinze jours, les moteurs 4 temps des karts vrombiront pour le plus grand plaisir des enfants et adolescents de 7 à 17 ans qui auront la chance de participer à ces stages sportifs et éducatifs.

    Chaque stage se déroule sur une demi-journée pendant laquelle 20 jeunes profitent alternativement des joies du pilotage d’un kart sur une piste sécurisée et d’un cours de sensibilisation à la sécurité routière en présence d’un agent de la Police Nationale. Cet enseignement vient en complément des cours dispensés dans les écoles. Pour les plus petits, le policier s’appuie sur des vidéos et des panneaux signalétiques afin de prévenir les risques et les dangers de la route. Pour les ados, un simulateur de conduite est mis à disposition par la Macif Prévention pour leur permettre de réaliser un parcours en ville dans les conditions réelles d’un deux-roues.

    L’ASK Rosny 93 attend donc 400 jeunes environ pendant les 10 jours d’initiations et espère atteindre un taux de 30% de féminines. Poursuivant sa politique de développement de la pratique sportive pour les handicapés, l’association a réservé quelques créneaux à l’attention de jeunes issus d’instituts médico-éducatifs. Partenaire de la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Raincy, l’ASK Rosny 93 recevra aussi des adolescents qui suivent un programme de réinsertion sociale.

    Le club de Karting rosnéen, triple champion du Monde, est soutenu en majeure partie par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis pour pouvoir offrir gratuitement cette activité aux jeunes des quartiers défavorisés. La Région Ile-de-France, la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, la Cohésion Sociale, la Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de la Seine-Saint-Denis et la Macif Prévention sont aussi associés à cette organisation.

    La dynamique et conviviale équipe de l’ASK Rosny 93 sera heureuse d’accueillir sur place les élus et les journalistes qui souhaiteraient découvrir ou en savoir plus sur ses activités socio-éducatives et sportives.

    Le communiqué en version pdf illustré est disponible en cliquant sur l’icône ci-dessous :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv