Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Carole forever


    La première épreuve de la Coupe de France Karting « Long Circuit » se déroulera au Circuit Carole en région parisienne du 4 au 6 juin 2010. Le club séquano-dionysien Rosny 93, « Joyeux Organisateur » de cette manifestation depuis 2004, accueillera sur son terrain de prédilection les adeptes du kart 125cc à boite de vitesses des catégories KZ125 et KZ125 Gentleman, ainsi que deux disciplines annexes, le Trophée TTI Carbone et le SA250.

    Grâce à l’Association Sportive de Karting Rosny 93, le circuit Carole a vu défiler les plus grands spécialistes du kart à boite de vitesses de ces deux dernières décennies à l’occasion d’un Championnat du Monde, d’une Coupe du Monde, de plusieurs championnats d’Europe et de multiples Coupe de France. Les pilotes sont toujours nombreux à venir faire monter leur adrénaline sur ce tracé qui permet des pointes de vitesse à plus de 180 km/h et des freinages impressionnants.

    Les deux catégories qui entrent dans le classement de la Coupe de France sont le KZ125 et le KZ125 Gentleman. La première concerne les pilotes âgés de 15 à 31 ans, la seconde est réservée aux pilotes de plus de 32 ans. Le matériel est le même dans les deux catégories, châssis aux normes CIK avec freins hydrauliques sur les quatre roues, moteur monocylindre 2 temps de 125cc à boite 6 vitesses avec embrayage, développant 45 chevaux à 14500 tr/mn. Les départs arrêtés rappellent les départs de Formule 1, et les courses sont généralement très animées, avec des dépassements à tous les virages grâce au phénomène d’aspiration particulièrement présent sur ce circuit.

    En marge de la Coupe de France, l’ASK Rosny 93 recevra, pour la troisième année consécutive, une coupe de marque 125cc, le Trophée TTI Carbone. Ces châssis monocoque en composite sont entièrement recouverts d’une carrosserie. Ils sont équipés d’un moteur monocylindre 2 temps de 125cc à boite séquentielle 6 vitesses avec embrayage, développant 45 chevaux à 14800 tr/mn.

    La nouveauté 2010 vient de la catégorie SA250. Cette formule « clé en mains » est proposée par le constructeur Sodikart pour des pilotes âgés de 15 ans et plus. Les karts seront donc tous de marque Sodi et équipés d’un moteur Swiss Auto monocylindre 4 temps de 250cc, développant 35 chevaux à 10000 tr/mn. Un beau plateau est attendu dans cette nouvelle discipline qui découvrira le circuit Carole.

    Le Président de l’ASK Rosny 93 Jean-Pierre Deschamps, Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports, Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Président de la Commission Nationale de Karting, orchestrera la manifestation, entouré de sa fidèle équipe d’officiels et de bénévoles. Comme à son habitude, l’Association Sportive de Karting Rosny 93 mettra les petits plats dans les grands pour faire de cet évènement une véritable fête du Karting.

    Les pilotes inscrits à la Coupe de France « Long Circuit » auront ensuite rendez-vous à Croix-en-Ternois (62) les 2, 3 et 4 juillet, puis sur le circuit JP Beltoise-Haute Saintonge (17) les 15, 16 et 17 octobre, avant le final à Lyon (69) les 19, 20 et 21 novembre.

    Le communiqué illustré en version pdf est disponible en cliquant sur l’icône ci-dessous :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv