Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Décès de Claude Pernès, Maire de Rosny-sous-Bois et Président d’honneur de l’ASK Rosny 93


    Dimanche 23 mai, le Maire de Rosny-sous-Bois, Président de l’Association des Maires d’Ile de France, Claude Pernès s’est éteint à la suite d’une longue maladie. Claude Pernès était Président d’honneur du club Rosny 93. Il a été à l’origine de la création du club en 1989 qui s’appelait alors l’ASK Rosny.

    Jean-Pierre Deschamps lui rend hommage : « J’ai rencontré Claude Pernès lorsque je faisais de la politique il y a plus de 30 ans. Nos chemins ont ensuite pris des directions différentes lorsque j’ai quitté ce milieu pour me tourner vers le Karting alors que Claude débutait sa carrière d’élu. Mais cela ne nous a pas empêché de garder des relations amicales. Bien avant l’avènement de l’ASK Rosny, nous avons organisé une course en ville à Rosny-sous-Bois avec des karts et des voitures de course, devant un large public et de nombreuses personnalités. Cette organisation a vu le jour grâce à Claude, devenu maire de cette ville en 1983. Lorsque nous avons créé le club en 1989, il nous a donné des locaux administratifs. Il a toujours soutenu nos projets sportifs et éducatifs. Nos premières opérations « Karts dans les villes », qui ont pour but d’initier des jeunes de quartiers défavorisés à la pratique du Karting, ont eu lieu à Rosny-sous-Bois. Claude nous a permis d’organiser des expositions dans le centre commercial Rosny 2 afin de promouvoir notre sport. Il ne manquait pas de faire honneur au club par sa présence lors des diverses cérémonies et manifestations que nous organisions. Il était encore chez PSA Peugeot Citroën Aulnay en septembre dernier pour l’opération « Défi Kart Jeunes » avec des karts électriques, qui l’avaient beaucoup intéressé. Nous perdons là un homme d’une grande valeur qui a toujours soutenu avec ferveur nos projets ambitieux et avant-gardistes. »

    Une minute de silence sera respectée à sa mémoire lors de la présentation des pilotes dimanche 6 juin à l’occasion de la Coupe de France Long Circuit à Carole.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv