Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Coupe de France Long Circuit KZ125 : Et de deux pour Mathias Gallepe


    Vainqueur en 2008 à Carole et couronné à l’issue des trois manches de la Coupe de France KZ125 Long Circuit cette même année, Mathias Gallepe est remonté avec une joie non dissimulée sur la première marche du podium de l’édition 2010.

    Deuxième des essais chronométrés, Mathias s’apprête à remporter la première manche qualificative, mais il casse le pignon de boite de vitesses à quelques mètres de l’arrivée et franchit la ligne en 10ème position. Il termine ensuite 2ème de la deuxième manche, ce qui le place en 9ème position sur la grille de départ de la pré-finale. En première ligne, on trouve Laurent Marchandise, un fidèle de Carole, et Nicolas Roi-sans-Sac, auteur de la pole position aux essais qualificatifs.

    Laurent Marchandise gère parfaitement sa course et remporte la pré-finale. Nicolas Roi-Sans-Sac prend la 2ème place et Mathias Gallepe, bien revenu, termine 3ème. Paul David, parti juste derrière Mathias et profitant de sa dynamique, parvient à remonter 4ème, mais il connaît un problème de carburation dans le dernier tour et chute au 8ème rang. Jean-Philippe Ligier, 5ème, réalise le meilleur tour en course.

    En finale, Gallepe prend un bon départ et se place immédiatement dans le pare-chocs de Roi-Sans-Sac. Marchandise s’est un peu raté et perd quelques longueurs qu’il ne réussira pas à combler. Paul David se fait tasser dans l’herbe au départ et rétrograde en 10ème position. Grâce à sa rapidité en piste, il remonte au 5ème rang final, mais il visait le podium. Il se console avec la coupe du meilleur tour en course.

    Aux avant-postes, Mathias tient le leadership, mais Nicolas ne le lâche pas d’une semelle. L’ultime tentative de dépassement dans le dernier virage est vaine, Mathias connaît son sujet et ne se laisse pas intimider. Cette victoire a un petit goût de revanche pour Mathias qui avait essuyé plusieurs casses mécaniques l’an passé alors qu’il semblait en mesure de jouer les premières places. Laurent Marchandise se sort vainqueur du peloton de poursuivants et complète le podium.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv