Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Du Karting offert aux finalistes de l’Opération « Casquedor »

    Pour la deuxième année consécutive, l’Association Sportive de Karting Rosny 93 s’est associée à l’opération « Casquedor » menée dans 25 collèges de la Seine-Saint-Denis par l’inspection académique de l’Education Nationale en partenariat avec la DOPC CCSR 93, la DTSP, la Coordination Sécurité Routière de la Seine-Saint-Denis et la MACIF Prévention.

    Cette opération a pour but de sélectionner le meilleur élève de chaque collège partenaire parmi les 300 élèves ayant obtenu leur Brevet de Sécurité Routière dans l’année, et de les valoriser lors d’une finale départementale.

    Cette finale s’est déroulée mercredi 9 juin au collège Camille Claudel de Villepinte. Trois ateliers étaient proposés aux finalistes : un QCM de 20 questions sur la sécurité routière et l’utilisation d’un simulateur de conduite, des exercices de maniabilité sur un plateau et une sortie en ville en deux-roues. A l’issue de ces tests, les élèves ont été notés afin de dresser un classement.

    L’ASK Rosny 93, pour sa part, offrait à ces 25 finalistes une séance de karting d’environ une heure sur la piste de PSA Peugeot Citroën à Aulnay-sous-Bois, en alternance avec les épreuves Casquedor. Chaque groupe, de 12 à 13 jeunes, a pu pratiquer le Karting encadré par des professionnels sur un matériel 4 Temps. Les élèves ont fait une séance d’essais libres, une séance chronométrée et une course de 15 minutes. L’ASK Rosny 93 leur a ensuite remis un diplôme et un t-shirt à l’effigie du champion du Monde de Karting Arnaud Kozlinski, sociétaire du club.

    A la fin de la journée, une remise des prix, en présence du Principal du Collège Camille Claudel Christian Gloméron, de Madame Nelly Roland Iriberry, Maire de Villepinte et Conseillère Générale, de Amal Benazzouz, Conseillère technique en charge de la citoyenneté, de la lutte contre les discriminations et de la vie associative au cabinet de Claude Bartolone, Président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, et de tous les représentants des partenaires de l’opération Casquedor, a récompensé tous les finalistes. Ils ont tous reçu de superbes lots, allant de gants de moto à des ensembles gants, blousons et casques pour les trois premiers.

    Ces jeunes auront ensuite la possibilité de devenir ambassadeur de la route à l’occasion de la semaine de valorisation de la sécurité en octobre prochain.

    *DOPC CCSR 93 : Direction de l’Ordre Public et de la Circulation, Compagnie de Circulation et de Sécurité Routière, de la Seine-Saint-Denis *DTSP : Direction Territoriale de la Sécurité Publique

    Le communiqué illustré en version pdf est disponible. Cliquez sur l’icône ci-dessous :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv