Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Féminin / Masculin pluriel


    Fidèle à sa politique de dynamisation du Karting pour les jeunes et les féminines, l’ASK Rosny 93 présentera une équipe forte et éclectique à Soucy les 10 et 11 juillet prochains lors de la Coupe de France Féminine et Minikart.

    Sept pilotes féminines et quatre pilotes Minikart, issus de l’Ecole Française de Karting Rosny 93, seront regroupés sous la structure du club. Tous les âges y seront représentés, de 7 à 39 ans !

    En Minikart, catégorie réservée aux enfants de 7 à 10 ans, François Dupuy, Rayane Djenane, Jules Mettetal et Xavier Dias porteront les couleurs du club. Tous les quatre ont été formés à l’Ecole Française de Karting Rosny 93/ASLA.

    Le plus aguerri, François Dupuy dit « Pilou », 10 ans, détenteur d’un Volant d’Or, a réalisé trois podiums en trois courses au championnat régional d’Ile de France.

    Rayane Djenane, 9 ans, a participé à deux épreuves du championnat régional. Il a encore beaucoup à apprendre mais son coup de volant laisse déjà présager un futur talent.

    Xavier Dias, 8 ans, et Jules Mettetal, 7 ans, n’ont disputé qu’une seule compétition et comptent sur cette course pour gagner de l’expérience. Deux autres pilotes licenciés au club rouleront en indépendant. Il s’agit de Maxence Sevin et Kilian Fraysse.

    La catégorie Nationale a été désignée en 2009 pour être celle du « Féminin ». Les châssis sont de marques libres, aux normes CIK, sans frein à l’avant. Les moteurs sont monotypes Rotax 125cc, avec embrayage et démarreur électrique, sans préparation, développant 21,5 chevaux.

    Sept pilotes Rosny 93 prendront le départ de cette Coupe de France. Elodie Simoes, 21 ans, championne de France en 2006, aura logiquement des ambitions de victoire.

    Valentine Houlette, transfuge de la catégorie Cadet et sans doute la benjamine du plateau du haut de ses 13 ans, fait nouvellement ses armes en Nationale. Son jeune âge lui donne la fougue et l’attitude combative dont elle aura besoin pour affronter ses adversaires.

    Cécilia Asquini, 21 ans, a été révélée au Défi Kart Jeunes 2009. Sélectionnée en Ile de France sur la piste de PSA Peugeot Citroën avec un kart électrique, elle a remporté la finale au Mans. Depuis, elle est soutenue par la Fédération Française du Sport Automobile qui lui a permis de participer à la manche française de Magny-Cours en monoplace F4 Eurocup 1.6, avant de l’engager à la Coupe de France Féminine par le biais de l’ASK Rosny 93.

    Chloé Terminarias, 21 ans, a terminé 6ème de la Coupe de France Féminine 2009 à Layrac et espère cette fois entrer dans le Top 5.

    Pour sa première compétition nationale, Sylvie Marek, 19 ans, avait atteint le Top 10 dans le Lot. Etudiante en Pologne, elle n’a pas eu beaucoup d’occasions de s’entraîner cette année, mais voudra quand même améliorer sa performance de l’an dernier.

    Cécile Bouffinier, 32 ans, représentera le partenaire principal de l’ASK Rosny 93, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis. Cécile avait participé aux 24 Heures de Marrakech avec le club en 2006. Depuis elle n’est pas remonté dans un kart. Cette Coupe de France sera sa première compétition en « sprint » et son objectif premier sera de se qualifier pour les phases finales qui ne retiendront que les 34 meilleures concurrentes.

    Enfin, Claire Didier, l’attachée de presse de l’ASK Rosny 93, sera la doyenne de l’équipe avec ses 39 ans. Elle fêtera sa quatrième participation à la Coupe de France Féminine. Finaliste dans le Top 15 et championne des mamans l’an passé, elle espère maintenant gagner un titre « Senior ».

    Coté matériel, l’ASK Rosny 93 reçoit le soutien de Gilbert Dannonay, responsable d’Action Karting, qui lui met à disposition plusieurs châssis Storm/Intrepid ainsi que des moteurs neufs pour les féminines. Comme l’an passé, Jean-Jacques Malevaut, de Malevaut Sport, a été sollicité pour apporter deux châssis Tony Kart, et son professionnalisme, à l’attention de Claire Didier et de Chloé Terminarias.

    Le travail réalisé depuis 2009 par Jean-Pierre Deschamps, Président de la Commission Nationale de Karting à la Fédération Française du Sport Automobile, pour relancer la Coupe de France Féminine a nettement porté ses fruits. Pas moins de 49 concurrentes, venues de toutes les régions de France, seront présentes pour disputer cette unique épreuve 100% féminine.

    Autour des 11 pilotes Rosny 93, toute une équipe sera mobilisée pour l’évènement. Marie-Noëlle Deschamps gérera la logistique et l’intendance, Alexandre Deschamps la partie technique ainsi que la mécanique de sa jeune pilote Valentine Houlette, Paul et Benjamin Leclerc, Jacques Desseaux, Olivier Bruno, Joseph et Thomas Bostjancic, Olivier Terminarias, Kazimierz et Michel Marek, assureront la mécanique des autres pilotes. Même une « nounou » a été prévue pour s’occuper du petit Jaurès, le fils de Claire. Françoise Leclerc s’est proposée pour tenir ce rôle. Jean-Pierre Deschamps, Président de l’ASK Rosny 93, veillera de son œil paternel sur tout ce petit monde.

    Ça bouge sur tous les fronts à l’ASK Rosny 93 puisque, en même temps que cette compétition, débutent les VVV (Ville Vie Vacances) au circuit Carole, pendant lesquels le club, soutenu par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, initie tout l’été plus de 600 jeunes du département à la pratique du Karting, à la sécurité routière et au secourisme.

    Le communiqué illustré est disponible en cliquant sur l’icône ci-dessous :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv