Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Partenariat : La FFSA et Walt Disney Company France, ensemble au Mondial de l’Auto


    A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2010, The Walt Disney Company France et la Fédération Française du Sport Automobile s’associent autour d’une animation qui va marquer les esprits. Le mini circuit de karting aux couleurs de CARS, le chef d’œuvre des studios Disney-Pixar, sera le rendez-vous incontournable des familles.

    Le 10 septembre 2010 - Après une première participation en 2008, Disney est heureux d’être à nouveau partenaire du Mondial de l’Automobile qui se tiendra porte de Versailles du 2 au 17 octobre 2010. Cette année, The Walt Disney Company France et la Fédération Française du Sport Automobile font « course commune » et proposent au jeune public de s’initier au mini-karting sur un circuit aux couleurs de CARS, le film d’animation des studios Disney-Pixar plébiscité par les enfants depuis plusieurs années déjà.

    En proposant un espace récréatif de 1000 m² entièrement dédié au monde de CARS, Disney et la FFSA permettront aux enfants de vivre leur première expérience de conduite lors de cette grande fête de l’automobile. Une équipe de professionnels guidera les enfants dans leur apprentissage. Les petits champions repartiront avec leur sésame : un Diplôme de conduite sur circuit validé par la FFSA.

    Pour Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile : « Je suis très heureux que Disney et la FFSA soient parvenus à associer leur motivation et leurs compétences pour conduire ensemble une action à l’attention des jeunes lors du Mondial de l’Automobile. Sous couvert d’une utilisation particulièrement récréative, le karting est un outil formidable pour délivrer aux enfants et aux adolescents une batterie de messages forts et à même de dépasser le simple cadre de l’initiation sportive. Je suis persuadé que cette première association préfigure une future collaboration fructueuse ».

    Pour Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France : « Au-delà des merveilleuses histoires que savent si bien raconter les studios Disney.Pixar, il y a cette notion d’imaginaire véhiculée par chacun de nos films. Grâce au partenariat mis en œuvre avec la FFSA, les enfants pourront se replonger dans le monde de Flash McQueen et de Martin, et vivre ainsi leur première expérience de jeune conducteur. Une façon ludique de passer du rêve à la réalité, et de devenir à son tour le héros de ses histoires préférées ».

    La FFSA mettra en avant lors de cette manifestation les actions qu’elle décline à l’attention des plus jeunes. Elle présentera notamment à tous le réseau des Ecoles Françaises de Karting (EFK). Constitué de 25 structures réparties dans tout l’hexagone, le réseau des EFK est accessible dès l’âge de 7 ans et allie, sous une forme ludique et pédagogique, initiation à la pratique du karting, sensibilisation à la sécurité routière et à l’environnement.

    Le mini circuit CARS sera l’occasion pour tous de se replonger avec délice dans l’univers chaleureux de Flash McQueen et de son copain Martin. Un savoureux préambule aux prochains rendez-vous CARS, notamment les sorties DVD et jeu vidéo de « Martin se la raconte » le 24 novembre, et la nouvelle aventure CARS 2, à découvrir au cinéma le 27 juillet 2011 accompagnée d’une nouvelle gamme de produits Cars avec notamment de nouveaux personnages automobiles. Et pour se replonger dans leur première odyssée, CARS QUATRE ROUES sera diffusé sur Disney Cinemagic le 6 octobre. Plus aucune raison de ronger son frein désormais !

    Rendez-vous tous les jours sur le stand DISNEY terrasse D4 pour faire de votre sortie au Mondial un moment de détente à partager en famille !

    La Fédération Française du Sport Automobile a pour objet d’organiser, diriger et développer la pratique du sport automobile et du karting en France. Fondée en 1952, elle compte parmi les fédérations sportives nationales agréées par le Ministère de la Santé et des Sports. Très attentive aux enjeux d’avenir, la Fédération inscrit aujourd’hui son action dans une stratégie d’ensemble citoyenne et responsable. La formation, la détection et la promotion des jeunes figurent au rang des actions prioritaires de la FFSA. La FFSA compte 60000 licenciés, répartis dans 403 clubs (automobiles et karting). Plus de 1100 compétitions sont organisées chaque année en France.

    The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises d’Entertainment familial et de médias dans le monde et fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à $36 milliards en 2009. L’entreprise est présente dans plus de 40 pays et emploie plus de 150.000 employés. Grâce à un contenu sans cesse renouvelé et un héritage incomparable, toutes les générations se retrouvent dans Disney. Moteur de créativité et d’innovation, Disney s’appuie sur des activités aussi nombreuses que diversifiées : le Cinéma, les DVD/Blu-ray, les Comédies Musicales, l’Edition, les Produits Dérivés, les Boutiques, les Chaînes TV et Séries ABC, les Jeux Vidéo, le Web et les Parcs d’Attractions. Synonyme d’Entertainment familial et de qualité, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, Disney est en 2009 la première marque mondiale d’Entertainment (Etude Interbrand 2009). Le groupe fait aussi preuve d’un engagement fort par ses actions caritatives et sa politique environnementale, sans oublier les actions menées par les employés bénévoles Disney VoluntEARS.

    Contacts Presse : FFSA Georges Colin Tél. : 01 44 30 28 72 gcolin@ffsa.org The Walt Disney Company Elisabète Gonçalves Tél. : 01 64 17 55 13 elisabete.goncalves@disney.com

    Téléchargez le communiqué en version pdf :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv