Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        La newsletter de septembre/octobre 2010


    L’ASK Rosny 93 au Mondial de l’Automobile

    Le club de Karting sequano-dionysien a été sollicité par la Fédération Française du Sport Automobile pour participer à l’opération « Mondial 2010 » en partenariat avec The Walt Disney France Company.

    Une piste de Karting sera installée sur la terrasse D4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, pendant toute la durée du Mondial de l’Automobile, afin d’initier des enfants de 7 à 12 ans au Karting.

    Pour la FFSA, il s’agit de faire connaître à travers cette action son réseau d’Ecole Française de Karting qui compte 25 sites sur le territoire français, dont celui de l’ASK Rosny 93 chez PSA Peugeot Citroën à Aulnay-sous-Bois, et pour Walt Disney, de promouvoir son film d’animation « Cars ».

    La piste aura la forme d’un anneau et les karts seront décorés aux couleurs du célèbre film des Studios Disney-Pixar. Le personnel de l’ASK Rosny 93 sera chargé d’assurer l’accueil des enfants, l’habillage, le briefing et le déroulement des séances de roulage. L’animation, qui se déroulera tous les jours de 10h à 18h du 2 au 17 octobre, est gratuite.

    L’ASK Rosny 93, forte de son expérience en matière d’initiation à la pratique du Karting dans le cadre de son école de pilotage et de ses activités socio-éducatives dans le département de la Seine-Saint-Denis, se réjouit de prendre part à ce projet original et promotionnel.

    L’ASK, les EFK et la FFSA à Kidexpo

    Dans la continuité du Mondial, l’ASK Rosny 93 et la FFSA poursuivront leur campagne de promotion des Ecoles Françaises de Karting au salon Kidexpo de la Porte de Versailles du 22 au 24 octobre.

    Ce salon, destiné à un jeune public de 4 à 14 ans, propose des ateliers éducatifs, sportifs et ludiques. Une nouvelle animation Karting sera installée pour permettre aux jeunes enfants de découvrir ce sport et le moyen de débuter.

    En 2009, cette opération avait permis à plus de 200 enfants de s’initier au pilotage d’un kart. La piste, située à l’entrée du salon n’avait pas désemplie pendant les trois jours de l’exposition.

    Pas de répit pour Rosny

    Tout de suite après le Mondial et Kidexpo, le club enchaîne sur les VVV des vacances de la Toussaint. Du 26 octobre au 3 novembre, ce sont les jeunes des centres de loisirs de Seine-Saint-Denis qui sont conviés aux initiations à la pratique du Karting et à la sécurité routière. Pour des raisons de logistique, l’activité aura exceptionnellement lieu sur la piste de PSA Peugeot Citroën à Aulnay-sous-Bois.

    Du championnat du Monde au Mondial

    L’ASK Rosny 93 est aussi concernée par un autre type de « Mondial », celui des pilotes de Karting de moins de 18 ans. Cette semaine débute la troisième et dernière épreuve du championnat du Monde M-18 sur le circuit riche d’histoire du Val d’Argenton (79).

    Jean-Pierre Deschamps, le Président de l’ASK Rosny 93, de la Commission Régionale de Karting d’Ile de France et de la Commission Nationale de Karting, a soutenu la candidature du Val d’Argenton pour y disputer le final de ce tout nouveau championnat, dont les premières épreuves ont eu lieu en Allemagne et en Espagne. Marie-Noëlle Deschamps la Secrétaire Administrative de l’ASK Rosny 93 et plusieurs officiels du club font partie de l’organisation de cet évènement.

    Jean-Pierre Deschamps présidera la manifestation qui dévoilera le nom du champion du Monde des moins de 18 ans et du pilote représentant son pays à la Coupe du Monde des Nations, désignée sous l’appellation « Trophée Academy ».

    Du coté des prétendants, le meilleur français classé au M-18 est Vincent Fraïsse, licencié à l’ASK Rosny 93, actuellement 8ème, tandis que le leader du Trophée Academy est Anthoine Hubert, pilote d’Ile de France.

    Souriez, vous êtes filmés !

    Les jeunes pilotes de l’Ecole Française de Karting de l’ASK Rosny 93 bénéficient depuis quelques temps d’un nouveau support pour progresser : la vidéo. Pendant les séances d’entraînement, Alexandre Deschamps, moniteur à l’EFK, filme les pilotes en piste. La vidéo est ensuite projetée et Alex procède à un débriefing personnalisé pour chaque pilote. Ce moyen leur permet de voir leurs erreurs, de corriger leurs trajectoires, de visualiser les zones de freinage et de réaccélération et de se comparer aux pilotes plus expérimentés.

    L’actu Kart

    Les pilotes Rosny 93 font toujours bonne figure dans les divers championnats de Karting, qu’ils soient régionaux, nationaux ou internationaux.

    Ainsi, Pierre Ragues vient de remporter une double victoire en KZ2 (catégorie de kart 125cc à boite de vitesses) lors du dernier Grand Prix Open à Ostricourt (59). Ajouté à sa victoire à Lyon, ce résultat le place au deuxième rang provisoire du championnat de France. Amos Mechoulam et Julien Goupy, champion régional 2010, occupent respectivement les 7ème et 10ème positions.

    Ce même week-end, les jeunes espoirs Victor Compère et Léo Roussel accédaient au podium KF3, le premier pour Victor et le troisième pour Léo dans ce championnat de France. Avec Rémy Deguffroy, ils figurent tous les trois dans le Top 10 du classement à une épreuve du dénouement, Léo 4ème, Rémy 5ème et Victor 10ème.

    Toujours dans le Nord, le champion de France KF3 2009 Pascal Belmaaziz a brillé en KF2 en terminant 2ème samedi et 5ème dimanche. Dans cette catégorie, trois pilotes du club sont classés dans les dix premiers : Victor Sendin 5ème avec un podium, Pascal Belmaaziz 7ème avec un podium et Vincent Fraïsse 8ème avec deux podiums dont une victoire.

    Quelques jours avant, Enzo Brucoli avait décroché une belle troisième place à la Coupe de France KZ125 Master.

    Sur la scène internationale, le pilote officiel Kosmic Armand Convers, vainqueur de la WSK Euro Series 2010, un championnat privé sur cinq courses, tient la deuxième place du classement provisoire de la WSK World Series après deux épreuves sur trois.

    Le pilote officiel PCR Manuel Renaudie a terminé 4ème de la Coupe du Monde KZ1, la catégorie reine du kart à boite de vitesses international, qui se tenait à Braga au Portugal. Les pilotes KF3 disputaient eux aussi leur Coupe du Monde. Léo Roussel a réussi une formidable 6ème place, juste devant Esteban Ocon, Rémy Deguffroy a fini aux portes du Top 10 au terme d’une magnifique remontée.

    Newsletter illustrée à télécharger :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv