Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Elémentaire, mon cher Léo !


    GPO Championnat de France KF3, 5ème et dernière manche à Laval (53), 32 pilotes

    Première victoire samedi pour Léo : L’aboutissement logique de sa progression régulière dans la hiérarchie du KF3 cette année. Malchanceux le dimanche, il se rattrape le lundi sur la même piste, lors d’essais privés où il descend le meilleur temps des KF2 !

    Samedi :

    Essais libres et essais chronos : Samedi, Léo confirme sa grande forme de la veille en essais libres (seul sous les 49", meilleur chrono du week-end !) et tient longtemps la tête avant de rétrograder, la piste s’asséchant nettement en fin de séance. Le voilà relégué à la 10ème place : pas tendre, ce peloton !

    Pré-finale et Finale : En pré-finale, à l’inverse de Monaco, Léo évite la banqueroute du départ et remonte de la 10ème à la 3ème place, en signant en prime le meilleur tour en course. En finale, il décolle de la 3ème place derrière son camarade Gasly, patiente en réduisant l’écart avec le leader, puis le passe et consolide ensuite intelligemment son leadership : première victoire en GPO !

    Dimanche :

    Essais chronos : Même scénario que le samedi, avec une piste qui sèche rapidement en fin de séance et un Léo qui se fait surprendre. Il s’élancera donc de la 9ème position en pré-finale, à l’intérieur.

    Pré-finale et Finale : En pré-finale, Léo est bloqué par un "empilage" dans sa file de départ, provoqué par un petit camarade. Attardé, il s’énerve et s’accroche avec un autre concurrent pour finalement terminer à une anonyme 14ème place. En finale, il se fait enfermer au départ, mais remonte ensuite de la 18ème à la 7ème place, suivant un scénario qu’il nous joue souvent : la remontée façon "fusée" ! Léo termine donc à la 4ème place finale du GPO 2010, avec dans sa besace la victoire acquise ce week-end et trois podiums.

    A l’issue de cette saison 2010, qui l’a vu progresser à pas de géants et s’affirmer comme un des tous meilleurs français, Léo remercie pour leur confiance et leur soutien Gildas et Nicolas, ainsi que tout le staff et les hommes de l’ombre de l’usine et sur les course chez SODI, son mécanicien Aymeric et Ludo Véve chez LUDO Racing, ainsi que ses fidèles partenaires : CESA-PARK, Groupe SALINI, CFK Finance, EXTREME LIMITE, IRYS Events et TELETECHNO.

    Communiqué de presse Léo Roussel du 4 novembre 2010

    Photo : ksp.fr


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv