Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Challenge Ados : Un final de toute beauté et le titre pour Nico


    La finale du Challenge Ados 2010 a tenu toutes ses promesses, avec des courses palpitantes grâce à des pilotes sur-motivés. La météo est restée au beau fixe, pour le plus grand plaisir des participants, des spectateurs et de la photographe officielle du Challenge !

    Nicolas, leader du classement provisoire et grand favori de la journée, ne surprend personne en réalisant la pole position. Il permet à sa coéquipière Pauline de prendre aussi les 5 points de bonus. Julien et Romain R. obtiennent la deuxième place sur la grille, devant les équipages Najib / Valentine et Romain V. / Thibault.

    Pour la course 1, Pauline et Romain partagent la première ligne, la deuxième féminine Valentine est derrière aux cotés de Thibault. Au baisser du drapeau, Valentine est la plus prompte à s’extraire du peloton et s’empare de la tête dès le premier virage. Pauline s’engouffre dans son sillage. Derrière, les pilotes se bousculent et Romain R. perd le bénéfice de sa deuxième position. Les féminines prennent les commandes de la course. Romain R. vient à bout de deux adversaires dans le premier tour et se retrouve troisième. Vient ensuite un quatuor déchaîné qui offre un beau spectacle. Romain R. refait son retard sur Pauline tandis que Valentine, la leader, creuse l’écart.

    Le premier changement de pilote intervient. Najib repart en tête, Julien est deuxième, Nico troisième. Le relais se passe sans grand changement mais après le deuxième arrêt aux stands, l’équipage Julien / Romain R. ressort en tête. Valentine reprend le volant le couteau entre les dents, juste derrière le nouveau leader. Romain R. n’aura pas longtemps le plaisir de savourer sa position, ne résistant pas plus d’un tour aux assauts de la féminine qui récupère son bien. A l’arrivée, Valentine / Najib s’offrent une belle victoire devant Romain R. / Julien, Pauline / Nico, Romain V. / Thibault, Quentin / Guillaume J., bien remontés de trois places, Yacine / Cyril et Guillaume D. / Corentin.

    Le meilleur tour de la course 1 est réalisé par Najib en 44.608. Les 5 points gagnés grâce à sa pointe de vitesse lui permettent de se détacher de Valentine au classement du Challenge.

    Suite de la compétition avec une deuxième course lancée dans l’ordre d’arrivée de la première mais en inversant les karts. Bonne pioche pour Corentin qui réalise un début de course époustouflant pour se hisser en première position après seulement deux tours. Najib, parti en pole, avait intérêt à tenir son rang au départ car sa coéquipière Valentine ne rigole pas ! Mais le leader, au volant d’un kart moins performant doit bientôt s’incliner face à un Corentin déchaîné. Même Julien, en deuxième position sur la grille, ne résiste pas. « Coco » creuse une bonne avance pendant son run pour permettre à son coéquipier Guillaume D. de conserver la tête. L’équipage Nico / Pauline sombre en fin de classement. Le cœur du peloton offre de belles passes d’armes.

    Après le deuxième relais, Valentine et Najib sont cinquièmes, au grand dam de la féminine, rageant après une touchette dans les pneus lors d’une bagarre qui lui fait perdre trois places. Pauline et Nico ne sont pas mieux lotis et pointent 7ème. Dernier quart d’heure de course et suspense à son comble pour le gain du podium. Corentin est bien installé en tête. Najib réussit un bel exploit en remontant trois places. La victoire revient donc à Corentin et Guillaume D., qui saute de joie sur le bord de la piste. Najib et Valentine sont deuxièmes, Julien et Romain R. troisièmes. Suivent Quentin / Guillaume J., Romain V. / Thibault, Nicolas / Pauline et Yacine / Cyril.

    Double félicitation à Corentin qui a remporté avec panache la dernière victoire et réussi le meilleur tour en course du Challenge avec un chrono de 44.190 !

    La journée s’est terminée avec la remise des prix du Challenge Ados. Nicolas remporte le titre devant Julien et Najib, trop content de finir sur le podium. Valentine est quatrième, Corentin cinquième et Pauline sixième. L’ASK Rosny 93 leur a offert à tous un t-shirt de l’Ecole Française de Karting et les trois premiers ont reçu un trophée.

    Palmarès du Challenge Ados :

    -  2008 : 1. Thomas Bostjancic, 2. Thomas Hodier, 3. Maxime Vayrou
    -  2009 : 1. Thomas Hodier, 2. Thomas Bostjancic, 3. Thibault Barret
    -  2010 : 1. Nicolas Frouin, 2. Julien Vedrenne, 3. Najib Djelloudi

    Classement de la course 1 :

    -  1.Najib/Valentine
    -  2.Julien/Romain R
    -  3.Nicolas F/Pauline
    -  4.Romain V/Thibault
    -  5.Quentin/Guillaume J
    -  6.Yacine/Cyril
    -  7.Guillaume D/Corentin

    Classement course 2 :

    -  1.Guillaume D/Corentin
    -  2.Najib/Valentine
    -  3.Julien/Romain R
    -  4.Quentin/Guillaume J
    -  5.Romain V/Thibault
    -  6.Nicolas F/Pauline
    -  7.Yacine/Cyril

    Classement final après 12 courses sur 12 (avec décompte de 2 résultats) :

    -  1.Nicolas Frouin 220 pts
    -  2.Julien Vedrenne 198 pts
    -  3.Najib Djelloudi 191 pts
    -  4.Valentine Houlette 182 pts
    -  5.Corentin Lamothe 181 pts
    -  6.Pauline Pinier 151 pts
    -  7.Quentin Bioteau 144 pts
    -  8.Romain Vidal 138 pts
    -  9.Guillaume Jean 128 pts
    -  10.Romain Rouire 117 pts
    -  11.Guillaume Duarte 116 pts
    -  12.Burak Atmaca 105 pts
    -  13.Cyril Jacques 99 pts
    -  14.Yacine Boughazi 90 pts
    -  15.Clément Dupuy 76 pts
    -  16.Yoan Baudran 72 pts
    -  17.Stephen Baudran 68 pts
    -  18.Antoine Judeaux 65 pts
    -  19.Thomas Bostjancic 64 pts
    -  20.Thibault Barret 61 pts
    -  21.Clément Seris 53 pts
    -  22.Nicolas Zajkowski 42 pts
    -  23.Ali Mallek 37 pts
    -  24.Aurélien Duval 23 pts

    Les photos sont en ligne sur le Blog de l’ASK Rosny 93 :

    http://askrosny93.over-blog.com/


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv