Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Michaël Rossi fidèle au rendez-vous du podium


    Rien de tel qu’une course de 24 Heures pour se remettre en jambe en début de saison ! A Dubaï, Michaël Rossi a rempli sa mission en ne commettant aucune erreur et la deuxième marche du podium de la classe A3T a logiquement récompensé les quatre pilotes de la Seat Leon Supercopa de l’équipe SUNRED.

    L’équipage n°60 est composé à 100% d’habitués de la Seat Leon Eurocup : aux côtés du vice-champion en titre Michaël Rossi, on retrouve les Espagnols Pepe Oriola, classé 4ème de l’exercice 2010 et Javier Ibran (29ème), ainsi que le Tchèque Michal Matejovsky (24ème). Le plateau de cette 6ème édition des 24 Heures du Dubaï est à la fois plus qualitatif et quantitatif que la précédente. La tâche des pilotes promet de ne pas être facile avec 82 voitures en piste sur les 5390 mètres du tracé émirati ! La classe A3T comporte neuf teams engagés, et la BMW M3 néerlandaise fait figure d’épouvantail avec ses 3200 cm3, face au 2 litres turbo de la Seat.

    Michaël est désigné pour qualifier la voiture, et signe sans forcer le 4ème chrono, derrière les autos intrinsèquement plus performantes. La BMW montre qu’elle est intouchable en tournant 2 secondes et demi plus vite que la concurrence. Bien sûr, tout est possible dans une épreuve de 24 heures, mais la bavaroise confirme en course son rythme des essais. Dans ces conditions, la Seat SUNRED ne pouvait prétendre à la victoire de sa catégorie. Toutefois, les pilotes de la n°60 se montrent réguliers et ne cessent d’attaquer, pour pouvoir profiter d’un éventuel coup de théâtre... Qui ne viendra pas. Ils montent ainsi sur la deuxième marche du podium. La 18ème position au classement général est une autre satisfaction, vu le nombre de BMW Z4, Ferrari, Mercedes SLS AMG, Porsche et autres Aston Martin présentes au départ.

    « J’aurais bien sûr préféré gagner comme en 2010, mais nos adversaires dans la catégorie étaient plus performants, notamment la BMW et les Seat « Long Race ». Il ne nous était pas possible d’espérer mieux que cette deuxième marche. La course a été mentalement plus éprouvante que l’an dernier, à cause du trafic incroyable en piste et de la nécessité d’attaquer sans relâche pour espérer l’emporter. Je n’ai pas fait le moindre écart, j’ai couvert quatre relais de presque deux heures sur un rythme élevé et hyper régulier avec le meilleur temps de la voiture dans notre 112ème tour. C’est toujours agréable de commencer la saison sur le podium ! »

    Justement, Michaël ne sait pas encore de quoi son avenir immédiat sera fait... « Depuis deux ans, nous avons axé notre stratégie sur les championnats Seat, avec l’objectif prioritaire d’accéder au WTCC (World Touring Car Championship). Cet objectif est toujours d’actualité, mais nous regardons aussi les autres opportunités... » Michaël avait fait forte impression lors de son unique expérience en championnat du Monde, fin octobre au Japon. Il s’était notamment hissé en Q2, donc dans le Top 10 des qualifications. « Nous devrions en savoir plus sous peu, des surprises ne sont pas à exclure ! »

    www.michael-rossi.com

    Communiqué future racing commm du 2 février 2011

    Crédit photo : insightf1

    Le communiqué en version pdf illustrée est disponible en cliquant ci-dessous :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv