Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Trophée Académie de la CIK-FIA : Qui représentera la France en 2011 ?


    Lancé avec succès par la CIK-FIA en 2010, le Trophée Académie a naturellement été reconduit. Remarquable pour son accessibilité, cette compétition internationale réunit les jeunes kartmen de 13 à 15 ans directement sélectionnés par leurs Associations Sportives Nationales. La FFSA lance dès aujourd’hui un appel à candidatures auprès des jeunes pilotes en vue de désigner le successeur d’Anthoine Hubert, brillant deuxième du Trophée Académie de la CIK-FIA l’an dernier.

    La sélection du candidat appelé à représenter la France lors des trois épreuves du Trophée Académie de la CIK-FIA en 2011 sera déroulera en cinq étapes :

    1. Les détenteurs d’une licence internationale C Junior, âgés de 13 à 15 ans, ont jusqu’au 21 mars 2011 pour envoyer leur candidature (FFSA - Direction Technique Nationale - 32, avenue de New York - 75 781 Paris Cedex 16), accompagnée d’une lettre de motivation et de leur palmarès.

    2. La FFSA constituera un jury de personnalités du monde du karting qui retiendra au maximum les dossiers de 12 pilotes.

    3. Ces 12 candidats présélectionnés prendront part, courant mai, à un stage à l’Auto Sport Academy (Le Mans). Tests physiques, média training, bilan psychologique, entretien individuel et évaluation sportive au volant de karts KF4 (le type de matériel qui sera utilisé en Trophée Académie) sont au programme.

    4. Le 10 mai, en la présence de Nicolas Deschaux (Président de la FFSA) et de Jean-Pierre Deschamps (Président de la Commission Nationale de Karting), le jury désignera le pilote appelé à représenter la France dans le cadre du Trophée Académie de la CIK-FIA 2011.

    5. Avant l’ouverture de la compétition, le lauréat bénéficiera d’un programme de formation spécifique mis en place par la FFSA et assuré par l’Auto Sport Academy.

    Le pilote retenu par la FFSA participera aux trois manches du Trophée Académie de la CIK-FIA dont le deuxième rendez-vous se déroulera en France, sur le circuit d’Essay (Orne), les 27 et 28 août prochains.

    Déclaration de Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile : « Le Trophée Académie de la CIK-FIA a suscité un engouement très fort dès sa création en 2010 car il représente pour les plus jeunes kartmen une possibilité rare, pour ne pas dire unique, de briller sur la scène internationale à un coût raisonnable ! J’espère qu’il sera de nouveau couronné de succès, notamment pour le pilote qui portera les couleurs de la France cette année et lorsque la compétition fera escale sur notre sol en août prochain. »

    Communiqué FFSA

    Photo : Jean-Pierre Deschamps, Président de la CNK, et Anthoine Hubert au Trophée Académie 2010 au Val d’Argenton(par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv