Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Kevin Estre réussit un « truc de fou » à Nogaro


    Il ne lui aura pas fallu très longtemps pour s’habituer à la Porsche 911 GT3 Cup modèle 2011 ! Les Coupes de Pâques à Nogaro se sont soldées par deux victoires incontestables pour Kevin Estre. Le pilote icsport - Emblem Racing s’installe ainsi en tête du classement provisoire de la Porsche Matmut Carrera Cup.

    Un seul petit point a échappé à Kevin ce week-end : celui de la pole position de la course 2, en raison d’une légère amélioration des conditions de piste entre les séances réservées aux pilotes « A » et « B ». Au départ lancé de la course 1, il prend tout de suite le large. Après quarante minutes de course, son avance est de 32 secondes. Or, 32 est le code du département du Gers. Un truc de fou ? « J’ai attaqué fort, c’est vrai, surtout au début. Le but était d’emmagasiner des données utiles pour bien comprendre la voiture et l’évolution de son comportement sur la durée d’une course. »

    La course 2 est deux fois moins longue, et au terme d’un nouveau cavalier seul, Kevin passe la ligne d’arrivée avec... deux fois moins d’avance que la veille sur son plus proche adversaire, soit 16 secondes. « Ce n’est jamais facile » plaide le double vainqueur. « Comme hier, j’ai pris un bon départ et creusé l’écart sur le « jus » des pneus. Puis, j’ai un peu lâché pour ne pas trop faire grimper la pression des pneus et risquer de dégrader la tenue de route. Mes poursuivants se battaient entre eux, ce qui a facilité mon échappée. Je suis très heureux de faire la Cup en France avec l’équipe AS Events que je félicite et remercie pour m’avoir préparé une voiture efficace d’entrée de jeu. J’espère leur offrir un carton plein à Dijon. »

    Avant de rejoindre la Côte d’Or (code département : 21), Kevin va faire un détour par la Turquie où il plongera dans le grand bain de la Porsche Mobil 1 Supercup en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1. Un truc de fou ? Réponse les 7 et 8 mai prochains !

    Communiqué et photo future racing

    Communiqué en pdf disponible en cliquant sur l’icône ci-dessous :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv