Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Challenge Ados : Deux courses, quatre vainqueurs, deux leaders


    La première épreuve du Challenge Ados 2011 a eu lieu mercredi 4 mai sur la piste de Karting de PSA Peugeot Citroën site d’Aulnay, sous un soleil généreux.

    Après avoir composé neuf équipages de deux pilotes et tiré au sort les karts, la compétition pouvait commencer.

    En l’absence de trois concurrents, Valentine Houlette, la mascotte de l’EFK, s’invitait dans un équipage pour équilibrer le plateau.

    A l’issue de la séance d’essais chronométrés, l’équipage n°14 Baptiste/Arno réalise la pole position avec un chrono de 44.955. Cela leur permet d’ouvrir leur compteur de cinq points chacun. Guillaume/Matthias sur le kart n°18 obtiennent la deuxième place sur la grille de départ. Suivent Steven/Lucas, Sami/Enzo, Valentine/Antoine C, Rayan/Nathanaël, Antoine J/Sinan, Antoine F/Stefan et Nurcan/Anthony.

    Le kart n°18 de Guillaume/Matthias prend rapidement l’avantage et s’envole vers la première victoire du jour, avec 58 tours parcourus. Steven/Lucas sur le kart n°22 terminent deuxième dans le même tour. Steven, auteur du meilleur temps en course, prend cinq points supplémentaires au classement. Baptiste/Arno complètent le podium.

    Victimes d’une panne mécanique, Rayan/Nathanaël ferment la marche à cinq tours des leaders. Cette infortune leur sera bénéfique pour la course 2 puisqu’ils repartent avec le kart n°18 des vainqueurs, suivant le règlement qui stipule l’échange des karts entre les deux courses. Seuls Antoine F/Stefan garderont le même kart puisqu’ils terminent cinquièmes de la course 1.

    Le classement de cette première finale donne l’ordre de départ de la course 2. Guillaume/Matthias s’élancent donc en tête. Mais pas pour longtemps car Valentine, au volant du kart n°19, partie quatrième, s’empare du commandement dès le premier tour et creuse très vite un bel écart sur ses concurrents.

    Après les changements de pilotes, Rayan/Nathanaël s’installent en tête et la conservent jusqu’au drapeau à damier. Rayan obtient les cinq points du meilleur tour en course. Valentine/Antoine C conservent leur deuxième place. La bagarre est plus chaude pour le podium avec Steven/Lucas qui grappillent des secondes à chaque tour sur Guillaume/Matthias. Mais ceux-ci parviennent à garder leur position jusqu’à l’arrivée. Nurcan/Anthony, pris dans un accrochage au premier tour, perdaient toutes chances de bien se classer.

    Cette première épreuve a tenu ses promesses, avec de belles bagarres en piste, une bonne dynamique et un bel esprit sportif de tous les pilotes.

    Rendez-vous mercredi 22 juin pour la suite de ce Challenge, déjà très disputé.

    Les classements des essais, de la course 1 et de la course 2 sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.

    Classement provisoire après 2 courses sur 8 :

    -  1.Guillaume Duarte 41 pts
    -  1.Matthias Sa Viana 41 pts
    -  3.Steven Mysliwiak 37 pts
    -  4.Rayan Sanhaj 36 pts
    -  5.Lucas Labruyère 32 pts
    -  5.Antoine Carosella 32 pts
    -  7.Nathanaël Bonhur 31 pts
    -  8.Baptiste Brun 28 pts
    -  8.Arno Lecante 28 pts
    -  10.Antoine Ferreira 19 pts
    -  10.Stefan Krzanovic 19 pts
    -  12.Sami Belkessour 18 pts
    -  12.Enzo Bianchi 18 pts
    -  14.Antoine Judeaux 17 pts
    -  14.Sinan Karaman 17 pts
    -  16.Anthony Lemma 13 pts
    -  16.Nurcan Atmaca 13 pts

    Les photos sont disponibles sur le Blog : http://askrosny93.over-blog.com


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv