Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        GPO Karting : Les pilotes Rosny 93 mènent la danse


    Après la deuxième journée des championnats de France KF3, KF2 et KZ2, trois pilotes Rosny 93 tiennent le haut des classements provisoires.

    La tendance donnée à Varennes-sur-Allier pour le premier Grand Prix Open s’est confirmée à Angerville : Les pilotes Rosny 93 s’inscrivent en favoris dans les trois championnats « haut niveau ». La moisson est encore meilleure sur le sol francilien avec neuf podiums, soit un de plus qu’à Varennes, dont trois victoires pour le club cher à Jean-Pierre Deschamps.

    Chez les plus jeunes, en KF3, Esteban Ocon conforte sa position de leader du championnat en terminant sur la deuxième marche du podium samedi et cinquième dimanche malgré une pénalité. Valentin Moineault déchante lors de la première finale, mais revient aux affaires dimanche avec une belle quatrième place.

    En KF2, les pilotes du club sont largement présents dans le Top 10 du championnat. Victor Sendin, auteur d’une victoire dimanche et d’une deuxième place samedi, augmente son avance en tête du championnat. Pascal Belmaaziz remonte dans les sondages grâce à sa victoire en course 1 et son podium en course 2. Il occupe à présent la quatrième place du classement provisoire. Léo Roussel, auteur d’une pole position et sixième des deux courses, est troisième du championnat. Rémy Deguffroy, très rapide mais moins chanceux, prend la cinquième place samedi et la douzième dimanche après un accrochage au départ de la pré-finale qui annihile ses chances de podium. Il pointe sixième au championnat. Victor Compère, neuvième de la course 1, figure au même rang du classement provisoire.

    Dans la catégorie à boite de vitesses, le KZ2, Thomas Mich confirme sa bonne forme avec une victoire samedi et la deuxième place dimanche. Il s’empare ainsi du leadership au championnat. Tony Lavanant, dixième de la finale 1, monte en puissance dans la course dominicale en s’offrant la troisième marche du podium. La veille, c’est un autre pilote Rosny 93, Julien Goupy, qui occupait cette place. Tous deux pointent dans le Top 10 du championnat, respectivement septième et huitième.

    Le prochain rendez-vous des GPO aura lieu à Ostricourt dans le Nord les 28 et 29 mai.

    Photo : Thomas Mich par ksp.fr (archive)

    Communiqué FFSA ci-joint


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv