Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        La déferlante Rosny 93 en Nationale à Soucy


    L’ASK Rosny 93 et son Ecole Française de Karting peuvent être fières de leurs progénitures : Thomas Bostjancic, Thomas Hodier et Maxime Vayrou, trois Volants d’Or 2008, ont trusté les trois premières places en pré-finale et en finale de la troisième journée du championnat régional à Soucy.

    Depuis l’avènement de son école de pilotage en 2006, l’ASK Rosny 93 met un point d’honneur à former des jeunes pilotes pour la compétition. Après avoir été labellisée « Ecole Française de Karting » par la Fédération Française du Sport Automobile fin 2007, l’EFK Rosny 93 décore ses premiers lauréats des Volants en 2008.

    Sur les dix pilotes récompensés cette année-là, huit ont fait leurs débuts en compétition, dont Thomas Bostjancic, Thomas Hodier et Maxime Vayrou. Ces trois jeunes espoirs du Karting remercient aujourd’hui l’ASK Rosny 93 à leur manière en offrant au club un podium 100% Rosny 93 dans la catégorie Nationale, lors de la troisième journée du championnat régional d’Ile de France.

    Dans cette catégorie de promotion, le plateau en Ile de France est imposant, avec environ 45 pilotes à chaque manche, et plus d’une trentaine à rouler dans la même seconde ! Autant dire qu’il n’est pas facile de tirer son épingle du jeu.

    Si Maxime Vayrou et Thomas Hodier apparaissent de plus en plus souvent dans le Top 5 des courses régionales, pour Thomas Bostjancic c’est une première en championnat régional.

    Les 14 et 15 mai à Soucy, Thomas Bostjancic, avec son Tony Kart, obtient le 6ème chrono des essais qualificatifs. A l’issue des manches, il se classe 9ème, ce qui sera sa place sur la grille de départ de la pré-finale. Au prix d’une magnifique remontée, il réussit à recoller le leader, Thomas Hodier, qu’il dépasse dans la parabole juste avant le drapeau à damier.

    En finale, Thomas Hodier prend l’avantage. Talonné par Thomas Bostjancic, il ne se laisse, cette fois, pas démonter et franchit l’arrivée en première position, avec seulement 31 millièmes d’avance ! Maxime Vayrou, malgré son attaque permanente, termine deux fois à la troisième place.

    Bravo à ses trois pilotes qu’on espère revoir encore prochainement sur les podiums.

    Photo : Arrivée de la pré-finale (crédit : Christophe Lair)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv