Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Porsche Mobil 1 Supercup : Kevin Estre étonne à Barcelone


    Kevin Estre continue à enchaîner les résultats de premier plan en ce début de saison. Large leader de la Porsche Matmut Carrera Cup en France avec quatre victoires d’affilée, il progresse à pas de géant dans le concert international de la Porsche Mobil 1 Supercup. Auteur du 4ème temps en qualification à Barcelone, le meilleur rookie du championnat a attaqué sans relâche en course pour se classer 4ème, en devançant un bel échantillon de références de la discipline.

    La 8ème place de Kevin à Istanbul constituait déjà une bonne surprise, mais il avait dû composer avec sa non-connaissance du tracé. « J’étais confiant en arrivant à Barcelone car nous avions pu effectuer une de nos deux séances de tests d’avant-saison sur ce circuit. J’ai fait le 8ème temps des essais libres et le 4ème de la séance de qualification, ce qui était prometteur pour la course. »

    Avec 4 dixièmes de retard sur la pole contre 1’’1 en Turquie, le progrès est palpable. En course, le pilote managé par icsport et soutenu par Emblem Racing s’est montré à la hauteur du challenge. « J’ai pris un départ moyen, mais j’ai doublé Nick Tandy au premier virage pour prendre la 3ème place. Dans la foulée, j’ai tenté de faire l’extérieur à Kuba Germaziak, mais ça n’est pas passé et Tandy m’a redoublé. » Une terrible bagarre s’engage alors entre le jeune Français et le Britannique, vice-champion 2010 de la Supercup. « Finalement, j’ai compris qu’il était plus rapide, il a d’ailleurs rattrapé puis dépassé Germaziak. Les écarts se sont ensuite stabilisés avec le trio de tête, et je maintenais Stefan Rosina à environ une seconde derrière moi. Puis, c’est Jeroen Bleekemolen qui est passé 5ème et il s’est légèrement rapproché, mais il n’a pas eu le temps de venir me disputer la 4ème place. » Kevin remonte ainsi en 6ème position au championnat et survole la « BBS Classification » réservée aux débutants.

    Une quatrième épreuve en autant de week-ends se profile pour Kevin. Ce sera un des moments forts de la saison, en lever de rideau du Grand Prix de Monaco F1, les 28 et 29 mai prochains. « Ma seule expérience de la Principauté remonte à 2002, mais il s’agissait de la Monaco Kart Cup en catégorie Junior... ce qui signifie que je ne connais que la Piscine et la Rascasse ! » Autant dire que le pilote de l’équipe Hermes Attempto Racing n’aura pas la partie facile. Mais il n’est plus à une bonne surprise près !

    Photo : DR

    Communiqué de presse future racing (disponible en pdf illustré en cliquant sur l’icône ci-dessous)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv