Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        GPO Karting : Neuf podiums dont cinq victoires Rosny 93 à Ostricourt


    Troisième des cinq meetings qui composent les Championnats de France KF3, KF2 et KZ2, le Grand Prix Open d’Ostricourt a conforté l’avance des pilotes Rosny 93 en tête des trois championnats. Avec cinq victoires sur six, deux pour Thomas Mich en KZ2, une pour Léo Roussel en KF2 et deux pour Esteban Ocon en KF3, sans oublier les belles deuxièmes places de Pascal Belmaaziz en KF2, Valentin Moineault en KF3 et troisièmes places de Victor Sendin et Léo Roussel en KF2, le bilan à la mi-championnat est plus que positif. Thomas Mich caracole en tête du Championnat de France KZ2 avec 200 points d’avance sur son poursuivant. En KF2, trois pilotes du club tiennent les trois premières du classement provisoire, Victor Sendin en tête, suivi de Léo Roussel et Pascal Belmaaziz. Enfin en KF3, le leadership d’Esteban Ocon depuis le début de la saison n’a pas encore été contesté.

    KZ2 : Domination absolue de Thomas Mich

    Le champion de France 2008 de la discipline a réalisé le week-end parfait. Sur son Birel/Tm, Thomas Mich décroche les deux pole positions et les victoires en pré-finale et finale le samedi comme le dimanche. Il ne laisse à ses adversaires que le bonus du meilleur tour en finale. Thomas récolte ainsi un maximum de points et conforte son avance en tête du championnat.

    En revanche, le week-end était placé sous des cieux moins propices pour Vincent Fraïsse et Pierre Ragues. Vincent, le pilote Intrepid, termine 11ème des pré-finale et finale du samedi. Victime d’un accrochage en pré-finale dimanche, il parvient à remonter au 18ème rang de la finale mais le résultat global lui laisse tout de même un arrière-goût d’amertume. Pierre, sous les couleurs de Sodi, obtient un classement correct dans les pré-finales, 7ème samedi et 12ème dimanche, mais les finales se soldent par des abandons, avec un moteur serré dans la dernière.

    KF2 : Deuxième victoire pour Léo Roussel

    Après Victor Sendin, double vainqueur à Angerville, c’est au tour de Léo Roussel de décrocher sa deuxième victoire au Championnat de France KF2.

    Equipé d’un Sodi, Léo s’élance en 9ème position sur la grille de départ de la pré-finale. Revenu au 3ème rang à l’issue de la course, il gagne deux places supplémentaires en finale et remporte magnifiquement le trophée du vainqueur. Derrière lui, les autres pilotes du club n’amusent pas non plus le terrain. Victor Sendin sur son Tony termine sur la troisième marche du podium, Rémy Deguffroy est 4ème, Pascal Belmaaziz 6ème et Victor Compère 8ème. Le lendemain, l’ordre change mais on retrouve ces cinq pilotes parmi les 11 meilleurs : Pascal Belmaaziz, au prix d’une superbe remontée, termine deuxième devant Léo Roussel et Victor Sendin. Rémy Deguffroy et Victor Compère se classent 10ème et 11ème.

    Au championnat, cela donne un magnifique trio Rosny 93 en tête, toujours mené par Victor Sendin devant Léo Roussel et Pascal Belmaaziz qui gagne un rang. Rémy Deguffroy pointe au 6ème rang et Victor Compère ferme le Top 10.

    KF3 : Esteban Ocon, maître de la catégorie

    Encore plus fort que Thomas Mich en KZ2, Esteban Ocon a pris le maximum de points à Ostricourt, avec les deux pole positions, les victoires en pré-finales et finales et les meilleurs tours en course. La domination du pilote managé par Gravity Sport Management était incontestable ce week-end dans le Nord. Il gagne chaque course avec une large avance, presque sans forcer.

    Valentin Moineault réalise un parcours exceptionnel samedi. 25ème des essais, il fait un festival de dépassements en pré-finale pour atteindre le 7ème rang. Il est toujours aussi déchaîné en finale et gagne cinq places supplémentaires pour grimper sur la deuxième marche du podium.

    Dimanche, Valentin semble encore en super forme comme le montre son deuxième temps des essais et sa deuxième place en pré-finale. Mais un départ bousculé en finale le relègue en milieu de peloton et au cours de sa remontée, il s’accroche avec d’autres pilotes dans le pif-paf et abandonne.

    Au Championnat de France, Esteban conforte sa première place, Valentin est quatrième.

    Prochain rendez-vous des GPO, les 20 et 21 août à Laval.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv