Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Maxime Vayrou, la bonne surprise sur le podium du Championnat de France Nationale


    Le Championnat de France Karting 2011 de la catégorie Nationale comprend trois épreuves. La première a eu lieu les 28 et 29 mai derniers en lever de rideau du Grand Prix Open d’Ostricourt dans le Nord.

    Le plateau était bien fourni avec 72 pilotes en lice. L’ASK Rosny 93 en comptait six dans ses rangs, dont quatre issus de son Ecole Française de Karting, Maxime Vayrou, Thomas Hodier, Thomas Bostjancic et la féminine Valentine Houlette, en plus du vainqueur du Défi Jeunes 2010 Guillaume Faye, et Valentin Hasse-Clot.

    La réussite n’a pas été là pour ces six pilotes, mais il en est un pour lequel la chance a souri, c’est Maxime Vayrou qui démarre de belle manière ce Championnat de France en se hissant au deuxième rang de la finale.

    Volant d’Or de l’EFK Rosny 93 en 2008, Maxime débute la compétition cette même année dans la catégorie Cadet au championnat régional d’Ile de France. Après deux années d’apprentissage dans cette catégorie, il passe en Nationale et commence à cumuler les bons résultats. Maxime termine la saison 2010 au pied du podium du championnat régional, avec son meilleur classement à la deuxième place.

    La saison 2011 débute très fort pour ce jeune pilote qui marque le maximum de points à Angerville pour l’ouverture du championnat en remportant sur le tapis vert suite à un déclassement pré-finale, finale et meilleur tour en course. Il prend ensuite les points de la troisième place en pré-finale à Ostricourt et lors des pré-finale et finale à Soucy, ce qui le place en tête du classement provisoire du championnat régional à une course du dénouement, devant son camarade de club Thomas Hodier.

    Il était donc logique de retrouver Maxime parmi les plus compétitifs du Championnat de France à Ostricourt.

    Dès le début du meeting, le pilote Rosny 93 démontre sa vélocité en réalisant le deuxième chrono de son groupe aux essais qualificatifs. Régulier et toujours présent dans le Top 10 pendant les manches, il se classe 5ème puis 8ème et 4ème.

    Les courses sont très disputées et les accrochages nombreux, mais Maxime parvient à y échapper et termine 10ème de la pré-finale. Bien installé au 5ème rang de la finale, il profite d’une bagarre qui tourne mal dans le dernier tour entre les pilotes qui le précèdent pour franchir la ligne d’arrivée en troisième position. Suite à un déclassement, Maxime montera finalement sur la deuxième marche du piédestal et fêtera ainsi son premier podium en Championnat de France.

    La prochaine épreuve aura lieu les 30 et 31 juillet sur le circuit de Muret en Haute-Garonne (31).

    Photo : Marie Baus-Coppens

    Le communiqué FFSA est disponible en cliquant sur le pdf ci-joint.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv