Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Coupe de France Féminine : 4 filles et un Top 5 !


    Après le succès de la Coupe de France Féminine 2010 qui réunissait près de 50 filles, la Fédération Française du Sport Automobile a réussi à nouveau son pari en 2011 avec un plateau de 41 féminines sur le circuit d’Ancenis près de Nantes.

    L’ASK Rosny 93 présentait quant à elle une équipe légèrement réduite par rapport à l’an passé car plusieurs de ses pilotes étaient en période d’examens et n’ont pas pu participer. L’équipe n’en était pas moins de qualité avec une ex-championne de France Féminine, Elodie Simoes, la lauréate du Défi Kart Jeunes 2009 Cécilia Asquini, et deux pur produit de l’Ecole Française de Karting Rosny 93, Valentine Houlette et Pauline Pinier.

    Elodie Simoes, 22 ans, la plus expérimentée, championne de France Féminine en 2006 à Magny-Cours, comptait plusieurs participations à son actif. Cécilia Asquini, 22 ans, faisait ses débuts en compétition fédérale lors de la Coupe de France Féminine 2010 où elle terminait 14ème. Valentine Houlette, 14 ans, participait elle aussi pour la deuxième fois à cette compétition nationale. Elle avait été l’une des révélations 2010. Pour Pauline Pinier, la benjamine de l’équipe du haut de ses récents 14 ans, c’était un baptême du feu. Elle débutait en compétition au championnat régional d’Ile de France 2011 et n’avait donc l’expérience que de trois courses.

    Toutes les quatre se sont montrées compétitives. Pauline crée la surprise aux essais qualificatifs en se classant 5ème de son groupe juste derrière Elodie. Tandis que Cécilia et Valentine connaissent des problèmes mécaniques lors de la séance et ne s’expriment pas à leur juste valeur.

    Après les manches qualificatives, la tendance s’inverse. Valentine réalise le plus beau parcours en terminant 9ème, puis 4ème et 6ème, avec des chronos de plus en plus proches du meilleur tour en course. Elle sera la mieux classée à l’issue des manches, 12ème, une ligne devant Elodie, 14ème. Cécilia se classe 20ème et Pauline sauve sa qualification pour les finales avec une 31ème place.

    En pré-finale, les deux recrues de l’EFK Rosny 93 réussissent une belle remontée. Valentine gagne 5 places et termine 7ème, Pauline avance de 9 places pour finir 22ème. A l’inverse, Elodie et Cécilia perdent une place chacune.

    La finale se déroule sous une pluie redoublante et après une longue attente en pré-grille et plusieurs faux départs. Valentine réalise une course de toute beauté et décroche une 5ème place méritée, avec le 3ème meilleur temps de la course. Elodie, sans doute déconcentrée après les aléas du départ, commet quelques erreurs sous la pluie et ne parvient à franchir l’arrivée qu’en 13ème position. Cécilia est contrainte à l’abandon au premier tiers de la course. Pauline termine sagement vu les conditions dantesques au 22ème rang final.

    Photo : Valentine Houlette par ksp.fr


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv