Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Manu Rodrigues frôle le podium aux 24 Heures du Mans


    Le pilote de Seine-et-Marne Manu Rodrigues a atteint l’arrivée des 24 Heures du Mans pour la deuxième fois en trois participations. La Ferrari F430 de l’équipe JMB Racing qu’il partageait avec Nicolas Marroc et Jean-Marc Menahem s’acheminait même vers le podium de la catégorie LM GTE Am quand un problème d’embrayage a fait rétrograder l’Italienne au 4ème rang final.

    Manu connaît bien l’équipe JMB Racing, au sein de laquelle il avait découvert la plus grande course d’endurance du monde en 2009. Depuis le début de la saison, il a pris part aux 6 Heures du Castellet, aux 1000 km de Spa ainsi qu’à la Journée Test avec la structure de Jean-Michel Bouresche. La F430 qu’elle engageait au Mans a participé aux 12 Heures de Sebring aux mains de Fisichella, Bruni et Käffer. Rappelons que les voitures 2011 ne sont pas admises dans la catégorie LM GTE Am, et que les équipages ne peuvent pas être composés de plus d’un pilote professionnel. Manu a partagé le volant avec deux pilotes qui découvraient les 24 Heures du Mans : son équipier du début de saison Jean-Marc Menahem et le jeune Nicolas Marroc, auteur de deux podiums en Formule 3 Euro Série l’an passé.

    Le parcours du trio fut un long fleuve tranquille, jusqu’au souci qui l’a privé de podium... et après un mercredi perturbé par des ennuis de transmission. « L’équipe a donné le maximum et malgré le peu de temps dont nous avons disposé aux essais pour la mise au point, la voiture s’est montrée compétitive dès jeudi » indiquait Manu.

    Dimanche à 9 heures du matin, la Ferrari blanche à parements rouges s’emparait de la 3ème place des LM GTE Am, à sept tours des leaders et avec une confortable avance de huit tours sur la Ford GT en 4ème position. A deux heures du drapeau à damiers, la situation n’avait pour ainsi dire pas évolué... mais c’est à ce moment que la mécanique a décidé de faire des siennes.

    « Je suis tout de même satisfait d’être allé au bout. Le team comme les pilotes ont fait du bon boulot. Je voudrais aussi adresser mes remerciements sincères aux commissaires de piste dont le rôle est primordial ainsi qu’à l’ACO pour son sérieux en matière de sécurité. Je donne rendez-vous à mes amis et partenaires pour les 6 Heures d’Estoril le 25 septembre, qui sera pour moi une autre course à domicile ! En espérant aussi bien sûr être de retour au Mans pour une quatrième participation en 2012. »

    Communiqué et photo : future racing

    Communiqué illustré disponible en cliquant sur l’icône pdf ci-dessous :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv