Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Challenge Ados : Baptiste Brun, vainqueur de la 4ème édition


    Le final du Challenge Ados 2011, qui s’est déroulé sur le circuit de PSA Peugeot Citroën site d’Aulnay mercredi 12 octobre, a tenu toutes ses promesses : De beaux duels en tête, de nombreux dépassements, du spectacle, du suspense jusqu’à l’arrivée de la dernière course, et toujours dans une ambiance amicale et sportive. 17 pilotes étaient présents pour défendre leurs chances, ce qui a obligé les organisateurs à constituer un équipage de trois pilotes contre sept duos.

    Julien réalise le meilleur chrono lors des essais qualificatifs, offrant à Antoine J. et à lui-même les cinq points de la pole position. Steven/ Hugo les accompagnent sur la première ligne, suivis des autres équipages Samet Can/ Pierre, Anthony/ Nurcan, Guillaume/ Antoine F., Baptiste/ Hamza, Nathanaël/ Sami/ Lucas et Matthias/ Antoine C.

    Julien prend immédiatement la tête du peloton, talonné par Steven et Samet Can. Le poleman parvient à contrôler sa position jusqu’à la rentrée dans les stands pour le changement de pilote. Le duel reprend aussitôt avec les coéquipiers. Le kart n°19, avec Antoine J. au volant, reprend le commandement de la course. Il défend sa position pendant un long moment avant de céder sous la pression d’Hugo avec son kart n°14. Mais Julien retrouve son leadership dans le dernier relais. Derrière, le duo Guillaume/ Antoine F. dispute la troisième place à Samet Can/ Pierre. A l’arrivée de la première course de 45 minutes, on pointe donc en première position Julien/ Antoine J. suivis de Steven/ Hugo et Guillaume/ Antoine F. Samet Can réalise le meilleur tour en course et fait tomber en même temps le record de la piste, avec un chrono de 43.888. Le leader provisoire du Challenge, Baptiste, ne fait pas de vagues dans cette manche et termine tranquillement en dernière position. Est-ce une stratégie de sa part pour récupérer le kart du vainqueur dans la deuxième course ?

    Après une petite pause-goûter, les pilotes se placent selon l’ordre d’arrivée de la première course pour l’ultime et décisive épreuve. Les karts ont été échangé, prêts pour une nouvelle configuration de course.

    Antoine J. sort en tête du premier virage, mais pour peu de temps car Antoine F., troisième de la première course, est bien décidé à s’offrir une victoire au Challenge et s’installe en leader. Baptiste, de son coté, tente de revenir sur le peloton de tête car l’enjeu pour lui est de gagner le Challenge et chaque point est important. Il cravache et remonte peu à peu ses adversaires. Le voilà bientôt dans le pare-chocs d’Antoine F., après avoir ravi, non sans mal, la deuxième place à Steven. Le duel va durer quelques tours dans cet ordre avant de tourner à l’avantage de Baptiste peu avant le passage de relais. Hamza, le coéquipier de Baptiste résiste bien pendant son run. Le trio Sami/ Nathanaël/ Lucas fait une très belle course en troisième position. A moins de 10 minutes du drapeau à damier, coup de théâtre, le kart du leader Baptiste commence à faiblir. Antoine F. en profite pour reprendre le leadership et gagner la course. Baptiste rallie l’arrivée tant bien que mal et sauve une deuxième position, suffisante pour remporter le Challenge. Sami/ Nathanaël/ Lucas terminent troisièmes devant Steven/ Hugo et Pierre/ Samet Can, qui rafle une fois de plus les cinq points de bonus du meilleur tour en course. La victoire d’Antoine F. /Guillaume permet à ce dernier de conquérir la deuxième place du Challenge, à égalité de points avec Antoine J. et Steven mais grâce à ses trois victoires sur les huit courses. Il en est de même pour Antoine J. qui termine sur le podium final avec deux victoires au total, face à Steven qui n’en compte qu’une.

    La remise des prix est orchestrée par Marie-Noëlle Deschamps et Olivier Bruno. Les quatre premiers du Challenge Ados 2011, Baptiste, Guillaume, Antoine J. et Steven, sont récompensés par une coupe, un t-shirt et une cordelière FFSA, sur le podium nouvellement installé par l’ASLA au pied de la cabine de chronométrage. Tous les autres participants, qui ont offert autant de spectacle tout au long de ce Challenge, reçoivent un t-shirt et une cordelière.

    Bravo à tous les ados pour leur esprit d’équipe et leur sportivité en piste, à la saison prochaine pour un nouveau Challenge !

    Les classements des essais, de la course 1 et de la course 2 sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.

    Les photos sont disponibles sur le Blog : http://askrosny93.over-blog.com

    Classement final après 8 courses sur 8 :

    -  1.Baptiste Brun 147 pts
    -  2.Guillaume Duarte 133 pts (3 victoires)
    -  3.Antoine Judeaux 133 pts (2 victoires)
    -  4.Steven Mysliwiak 133 pts (1 victoire)
    -  5.Antoine Ferreira 107 pts
    -  6.Lucas Labruyère 100 pts
    -  7.Nathanaël Bonhur 98 pts
    -  8.Rayan Sanhaj 96 pts
    -  9.Matthias Sa Viana 92 pts
    -  10.Sami Belkessour 92 pts
    -  11.Julien Salmon 82 pts
    -  12.Antoine Carosella 80 pts
    -  13.Hamza Djelloudi 75 pts
    -  14.Anthony Lemma 64 pts
    -  15.Nurcan Atmaca 63 pts
    -  16.Hugo Darniche 60 pts
    -  17.Samet Can Atmaca 54 pts
    -  18.Enzo Bianchi 44 pts
    -  19.Stefan Krzanovic 38 pts
    -  20.Sinan Karaman 33 pts
    -  21.Arno Lecante 28 pts
    -  22.Pierre Constant 22 pts


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv