Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        initiation au karting à Rosny

    Pour la 4ème année consécutive, la commune de Rosny nous a accueilli au stade Girodit, pour l’initiation au karting et à la prévention routière.

    Nous avons pu accueillir plusieurs centres de quatre communes : Rosny, Montreuil, Bondy et Romainville, sur différents créneaux horaires. Le but de cette opération étant de proposer l’activité au plus grand nombre d’enfants, sachant que pour chaque créneau, les centres ramènent 20 jeunes. Nous avons pu observer une légère hausse de 7% de filles par rapport à l’année dernière. Cette fréquentation reste toutefois nettement inférieure à celle des garçons, le taux de fréquentation des filles étant de 28,8% contre 71,2% pour les garçons. Pourtant celles-ci se montrent souvent aussi performantes sinon meilleures, vraisemblablement en raison d’une meilleure écoute lors des briefings.

    D’autre part, les caprices du temps n’ont pas rendu la tâche facile, mais cela ne nous a empêché en rien de mener notre mission à bien. Heureusement, l’équipe de l’ASK Rosny 93 s’est montrée courageuse et efficace face aux intempéries, permettant au circuit d’être praticable, et d’assurer toutes les journées d’initiation. Qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige, les jeunes qui répondaient présents ont fait preuve de désir et de volonté à pratiquer l’activité malgré les caprices météorologiques.

    Les commissaires aussi ont été très courageux car cela n’a pas été facile tous les jours, que ce soit sous la pluie ou sous la neige, la tache fut rude.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv