Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Florian Venturi, une recrue de choix pour l’ASK Rosny 93


    A 10 ans, le pilote de la Seine-Saint -Denis Florian Venturi a déjà un palmarès intéressant à son actif.

    En 2009, il débute en Minikart dans le championnat régional d’Ile de France. Cette première année lui sert d’apprentissage, dont il récolte les fruits dès la fin de la saison en montant sur son premier podium aux 20 Kms Minikart d’Angerville.

    L’année suivante, toujours en Minikart, Florian prend tellement goût au podium qu’il en essaye chaque marche : vainqueur du Sens Trophy, avec une victoire et une deuxième place, vainqueur du Trophée Clovis et d’une course Club à Angerville, deuxième de la Coupe de France, du Trophée KART mag Prem’s, des 24 Minutes Minikart du Mans, du Grand Prix de Sens, des deux premières manches du championnat régional et de l’épreuve d’ouverture du Trophée de Normandie à Essay, troisième de la dernière épreuve du championnat régional à Angerville et de la manche caennaise du Trophée de Normandie. Au championnat régional d’Ile de France il ne lui manque qu’un pas pour finir... sur le podium ! Cette saison, riche en résultats, ne fait que conforter sa motivation, sa ténacité et renforcer sa passion pour le sport automobile et plus particulièrement le karting.

    En 2011, Florian gravit une nouvelle marche, mais cette fois dans la hiérarchie des catégories : il entre dans la classe des « petits grands », en Minime. Il est l’un des benjamins de sa catégorie mais prouve rapidement qu’il peut se mesurer aux redoublants, notamment en terminant troisième de l’épreuve de Septfontaine comptant pour le championnat de France, qu’il conclut à la sixième place sur 80 engagés, et premier des « Rookies* ». Florian obtient encore deux nouveaux podiums au championnat régional d’Ile de France et se classe là aussi sixième du général. Et pour finir la saison en beauté, le jeune francilien décroche la troisième place de la Coupe de France à Essay, dans le cadre prestigieux des Grands Prix Open de Karting FFSA.

    On retrouvera Florian en Minime l’année prochaine, avec des ambitions de titres. L’ASK Rosny 93 et son Président Jean-Pierre Deschamps sont fiers de compter ce jeune espoir dans leurs rangs.

    *Rookie = débutant dans la catégorie

    Photo : Florian à la Coupe de France Minime à Essay (crédit : Roxana Carmona / future racing commm)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv