Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        GPO 1 Varennes : 4 victoires sur 6 pour l’ASK Rosny 93


    Les Grands Prix Open ont lancé la saison nationale sur la piste de Varennes-sur-Allier les 31 mars et 1er avril dernier. Une belle délégation de l’ASK Rosny 93 était à ce premier grand rendez-vous dans les trois catégories représentées : KF3, KF2 et KZ2. Le club a commencé fort en raflant 4 des 6 victoires possibles grâce au jeune Thomas Landais en KF3, Valentin Moineault en KF2 et Maxime Roy en KZ2 qui réalise un doublé.

    KF3 : 43 pilotes étaient engagés dont une bonne moitié d’étrangers venus se préparer pour le Championnat d’Europe prévu à la fin du mois d’avril sur le circuit auvergnat. Dans ce cadre, Thomas Landais, sur un Sodi-Parilla de l’équipe Ludo Racing, se distingue en remportant samedi sa première victoire en KF3 après une belle remontée depuis la 8ème ligne sur la grille de départ, et dimanche la pole position absolue aux essais qualificatifs. Bryan Elpitiya, sur un Zanardi-Parilla, réalise lui aussi de belles performances, avec le 4ème temps absolu des chronos samedi, le 3ème dimanche et deux septièmes places à la clé.

    KF2 : Beau tir groupé Rosny 93 le samedi, de la troisième à la septième place, emmené par Vincent Fraïsse (Sodi-Parilla) de retour en KF avec un podium d’entrée, devant le Champion de France en titre de la catégorie Pascal Belmaaziz (DR-TM), Rémy Deguffroy (Tony-Vortex), Valentin Moineault (Tony-Vortex) et Victor Compère (Kosmic-Vortex). Dimanche, c’est le pilote de l’Equipe de France de Karting Valentin Moineault qui s’extrait du peloton pour s’offrir sa première victoire en KF2.

    KZ2 : Maxime Roy (Tony-TM) réalise presque un grand chelem sur le week-end. Il ne lui manque que la pole position du samedi qui lui échappe pour 89 petits centièmes. Mais il a dominé les warm-up, les essais du dimanche et remporté les deux pré-finales et finales. C’était bien lui la star de la KZ2 à Varennes !

    Prochaine étape des GPO : Angerville, les 12 et 13 mai prochains...

    Photo : Valentin Moineault (crédit : ksp.fr)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv