Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Valentine Houlette, vice-championne féminine !


    La Coupe de France Féminine 2012 vient de s’achever sur une note éclatante pour l’ASK Rosny 93 puisque l’une de ses pilotes féminins, Valentine Houlette, termine à la 2ème place.

    En plus des deux pilotes MGT-MRT Jeanne Vatat et Joséphine Gatti, l’ASK Rosny 93 avait engagé dans la Coupe de France deux de ses pilotes issus de son Ecole Française de Karting, Valentine Houlette et Pauline Pinier.

    La première, Valentine, participait à sa troisième Coupe de France Féminine. A Soucy, elle avait déjà marqué les esprits par sa vélocité, à Ancenis, sous un déluge d’eau en finale, elle avait terminé 5ème. Cette année à Salon-de-Provence, Valentine monte enfin sur son premier podium, d’abord sur la troisième marche, puis récupère la deuxième place sur le tapis vert après la disqualification de la gagnante.

    Dès le début du week-end, Valentine, sur son Tony Kart, annonce ses intentions en réalisant le 3ème temps de sa série lors des essais qualificatifs. Dans les manches, elle cumule les bons résultats en se classant deux fois 4ème puis 5ème. Pour la pré-finale, elle s’élance de la 5ème place sur la grille et gère sa course parfaitement, malgré une piste détrempée, pour terminer à la même position.

    Valentine fait trembler ses supporters en finale en se montrant franchement incisive sur ses concurrentes. Les favorites, Pauline Pourchaire, Adeline Prudent ou Lucille Cypriano ne lui font pas peur, la féminine Rosny 93 prend même la tête pendant quelques longueurs avant que Pauline Pourchaire récupère le leadership. Le duel va être chaud avec Lucille Cypriano pour les 2ème et 3ème places mais Valentine ne lâche rien et conserve l’avantage. C’est un pilote revenu de loin mais réglé pour une piste s’asséchant, Johanna Hornegg, qui la dépasse dans le dernier tiers de la course. Valentine poursuit son effort pour conserver sa place sur le podium et franchit la ligne d’arrivée, après 27 tours incroyables, en 3ème position.

    La jeune Pauline connaît moins de succès mais elle compte aussi moins de métier que sa camarade. Néanmoins ses progrès sont visibles et sans des problèmes de moteur en finale, elle aurait pu terminer dans le Top 20 car elle partait 23ème après une pré-finale bien négociée. Son objectif était de faire mieux que l’an passé, bien sûr, mais la mécanique en a décidé autrement et Pauline se classe 26ème. Jeanne Vatat termine 22ème et Joséphine Gatti 27ème.

    Notons que depuis quelques années le niveau de la Coupe de France Féminine ne fait qu’augmenter, bravo à toutes ces championnes qui nous ont fait vivre une course magnifique !

    Dans le stand Rosny 93, la nouvelle star féminine Valentine Houlette a été félicitée par toute l’équipe et l’hôtesse du gîte où toute la bande logeait a offert le champagne !

    Les photos du week-end à Salon-de-Provence sont visibles :

    Sur la page facebook de l’ASK Rosny 93 : http://www.facebook.com/pages/ASK-Rosny-93-by-Claire-Didier/324354454277726

    Sur le Blog de l’ASK Rosny 93 : http://askrosny93.over-blog.com/album-2070634.html


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv