Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Challenge Ados M1 : Pas de victoire mais le leadership pour Xavier Dias


    La 5ème édition du Challenge Ados s’est ouverte mercredi 23 mai sur la piste de PSA Peugeot-Citroën à Aulnay-sous-Bois. Pour ce premier rendez-vous des ados, la météo a été généreuse, soleil et chaleur ont remplacé le temps maussade de ces derniers jours.

    19 concurrents étaient présents. L’organisation a donc composé un équipage de trois pilotes en plus des huit autres équipages de deux pilotes. Le plateau comptait deux féminines. Nurcan participait pour la deuxième fois à ce Challenge alors que c’était une première pour Karine. Parmi les garçons, douze étaient déjà engagés l’an passé, tandis que Xavier, Gabriel, Florian, William. et Nathan découvraient cette compétition, placée sous le signe de la sportivité et de la convivialité.

    Aux essais qualificatifs, Xavier s’impose devant Gabriel, avec un chrono de 44.231. Ces deux pilotes, qui roulent parallèlement en compétition régionale et/ou nationale font logiquement partie des favoris de ce challenge 2012. Xavier et son coéquipier William (kart n°16), récemment passé sur les karts 270 cm3, prennent ainsi l’avantage aux points en ouvrant leur compteur à 5. A coté d’eux, sur la grille de départ de la course 1, l’équipage Gabriel/Sami/Amza (n°22), puis derrière Samet/Antoine (n°14), Nurcan/Karine (n°20), Antoine/Nathan (n°13), Lucas/Julien (n°15), Rayan/Steven (n°17), Florian/Nathanaël (n°24) et Anthony/Matthias (n°23).

    C’est Gabriel qui s’élance en tête au premier virage, tandis que Xavier, qui a changé de kart entre temps suite à un problème mécanique, prend la deuxième place. Les deux prennent le large, avec une belle avance dès les premiers tours pour Gabriel. Derrière le peloton s’effiloche peu à peu et à l’issue des deux changements de pilotes et des 45 minutes de course, l’équipage n°22 de Gabriel/Sami/Amza franchit l’arrivée en leader. Samet/Antoine terminent 2ème devant Xavier/William, Rayan/Steven, le duo féminin Nurcan/Karine, Lucas/Julien, Florian/Nathanaël, Antoine/Nathan et Anthony/Matthias, soit peu de changements avec l’ordre de départ. Les cinq points du meilleur tour en course reviennent à Xavier qui réalise le meilleur temps de l’après-midi, 44.127.

    Pour la course 2, les positions de départ tiennent compte de l’ordre d’arrivée de la course 1 mais les karts sont échangés. Anthony/Matthias, qui récupèrent le kart des vainqueurs, remportent l’épreuve, les filles terminent brillamment 2ème, Lucas/Julien complètent le podium. Le trio gagnant de la course 1 chute en dernière position avec un kart visiblement moins performant. L’équipage Xavier/William, qui était descendu dans la hiérarchie en milieu de course, revient au 5ème rang final après un dernier run époustouflant de Xavier, qui réalise au passage le meilleur tour en course.

    Après ces deux premières courses, Xavier prend la tête du classement provisoire avec 41 points, viennent ensuite six pilotes avec le même nombre de points, Matthias, Sami, Amza, Anthony, Gabriel et William (31 points), puis les deux filles avec 30 points. Cela promet une deuxième manche très disputée mercredi 20 juin, avec de nouveaux duos d’équipiers...

    Les classements des essais, de la course 1 et de la course 2 sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.

    Classement provisoire après 2 courses sur 8 :

    -  1.Xavier Dias 41 pts
    -  2.Matthias Sa Viana 31 pts
    -  2exaequo.Sami Belkessour 31 pts
    -  2exaequo.Amza Djelloudi 31 pts
    -  2exaequo.Anthony Lemma 31 pts
    -  2exaequo.Gabriel Pozzo di Borgo 31 pts
    -  7.William Sprocq 31 pts
    -  8.Nurcan Atmaca 30 pts
    -  8exaequo.Karine Marques 30 pts
    -  10.Antoine Judeaux 28 pts
    -  10exaequo.Samet Can Atmaca 28 pts
    -  12.Lucas Labruyère 25 pts
    -  12exaequo.Julien Salmon 25 pts
    -  14.Steven Mysliwiak 24 pts
    -  14exaequo.Rayan Sanhaj 24 pts
    -  16.Nathanaël Bonhur 17 pts
    -  16exaequo.Florian Philippe 17 pts
    -  18.Antoine Ferreira 14 pts
    -  18exaequo.Nathan Habigand 14 pts

    Les photos sont disponibles sur le Blog :

    Partie 1/2 : http://askrosny93.over-blog.com/album-2075602.html

    Partie 2/2 : http://askrosny93.over-blog.com/album-2075611.html


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv