Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Challenge Partenaires Rosny 93 : du beau monde et du style sur la piste de PSA Peugeot Citroën


    Le Président de l’ASK Rosny 93 Jean-Pierre Deschamps, sa femme Marie-Noêlle et leur fils Alexandre ont invité leurs partenaires mercredi 30 mai à participer à un challenge d’endurance, sur la piste de Karting de PSA Peugeot Citroën site d’Aulnay.

    Presque tous ont répondu présent et 12 équipages de 3 pilotes ont été formés pour une course de 90 minutes en relais.

    Le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis présentait un équipage mené par Adrien Theis, Chargé de projet du service des Sports et des Loisirs.

    PSA Peugeot Citroën se donnait plus de chances en engageant trois équipages, les jeunots, les médiums et les vétérans.

    Le Directeur des Sports de la Mairie de Rosny-sous-Bois venu en délégation réduite, c’est à dire tout seul, a partagé son volant, à son plus grand plaisir, avec les deux espoirs féminins du club Pauline Pinier et Valentine Houlette, la vice-championne féminine 2012.

    Raphaël Deschamps, le benjamin de la famille "Rosny", architecte de son état, avait invité deux entreprises de travaux publics Eiffage et Jean Lefebvre. Chacune avait un équipage et Raphaël concourait pour Jean Lefebvre.

    Le prestataire de services de l’ASK Rosny 93 pour le transport de ses containers, Le Henaff, avait un équipage.

    La Police de Drancy et la Brigade Equestre de La Courneuve présentaient chacune un équipage.

    Alexandre avait aussi convié quelques papas de jeunes pilotes en compétition issus de l’Ecole Française de Karting pour former un équipage. Ainsi, José Dias, père du Minime Xavier, Alain Pinier, papa de Pauline et Michaël Duclos, père du tout jeune pilote Minikart Thibault, se retrouvaient dans un kart à la place de leur progéniture.

    Enfin, l’ASK Rosny 93 se devait de participer à cette course de Karting et pour cela, elle présentait une équipe de choc composée de Bernard Darniche, le vrai, son petit-fils Hugo, Manu Rodrigues, pilote en Sport Prototype et GT, et Gérard Picq, ancien pilote et fidèle du club.

    Après 45 minutes d’essais, le départ était donné sur l’équipage Rosny 93, auteur de la pole position grâce au chrono de Gérard, décroché dans le dernier tour !

    Hugo Darniche, au volant pour le premier relais, se faisait dépassé par le kart PSA Vétéran et celui de la Mairie de Rosny emmené par Valentine. Mais dès les premiers tours, Hugo reprenait sa place de leader.

    Au fil des relais et des changements de pilotes, la hiérarchie se dessinait. Le kart Rosny 93 pointait en tête, suivi de PSA Vétéran et Jean Lefebvre, grâce à un run incisif et mouvementé de Raphaël.

    La pluie s’invitait elle aussi dans la partie après une heure de course environ, mais malgré quelques petites figures sans grandes conséquences, elle n’a pas vraiment troublé l’ordre des choses.

    Les leaders, avec deux tours d’avance, se payaient le luxe de faire un relais supplémentaire afin de laisser le jeune pilote Cadet Hugo Darniche franchir la ligne d’arrivée en tête. Il signait, en plus de cette victoire, le meilleur tour en course et le record du jour (44.354).

    Venaient ensuite les vétérans de PSA, Jean Lefebvre qui a décidément animé la course, PSA Médium, l’équipage des papas, qui n’ont pas eu à rougir devant leurs enfants, la Mairie de Rosny et ses féminines, les jeunots de PSA, qui semblaient faire une promenade de santé plutôt qu’une course, Le Henaff, Eiffage, Le Conseil Général, heureux d’avoir atteint son objectif, le Top 10, et enfin, Drancy Police et la Brigade Equestre, mais que fait la police ?

    Après les réjouissances du podium et les coupes remises par le Président Jean-Pierre Deschamps, la soirée s’est terminée par un joyeux cocktail concocté par Marie-Noëlle.

    L’ASK Rosny 93 remercie tous ses partenaires.

    Les photos (presque 300) prises par l’attachée de presse du club Claire Didier sont disponibles sur le Blog de l’ASK Rosny 93 et libres de droits. Elles sont reparties en deux albums :

    Challenge Partenaires mai 2012 part 1 : http://askrosny93.over-blog.com/album-2074157.html

    Challenge Partenaires mai 2012 part 2 : http://askrosny93.over-blog.com/album-2074177.html


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv