Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Jordan Perroy, un vainqueur pas comme les autres


    Jordan Perroy figure sur la première marche du podium de la course European Open F3 2012 qui a eu lieu le samedi 26 mai 2012 au Nürburgring en Allemagne. Une victoire peu commune pour un vainqueur pas comme les autres. L’adrénaline de la course et l’émotion de la victoire aidant, le jeune pilote de 20 ans démontre avec fierté que la détermination peut repousser les limites. Il est atteint d’un trouble « la dysphasie réceptive » une forme d’autisme qui s’est fortement estompé grâce à sa combativité et son audace lui ont permis d’intégrer le haut niveau en European Open F3.

    Au volant d’une Dallara F308, Jordan Perroy, troisième pilote de l’écurie française TOP F3 ne pouvait pas trouver meilleure idée que de renouer avec la victoire. Seize tours qui lui ont permis d’arracher la victoire en Allemagne pour ce deuxième week-end de compétition de la saison en European Open F3. La course fût menée d’une main de maître par Jordan, qui jusqu’au dernier tour a mis toute son énergie car il « déteste la défaite ». Une victoire bien méritée qui fait écho aux performances réalisées lors des essais libres et des qualifications tout le week-end.

    Après ces moments forts, les émotions prennent le pas sur la compétition. La victoire n’était pourtant pas garantie, mais la persévérance et le travail finissent toujours par payer.

    Jordan a partagé le podium avec Jordan Oon (2ème) et Alexandre Cougnaud (3ème). À l’issue de cette course, il cumule 14 points. Jordan Perroy devient ainsi le meilleur pilote de son écurie sur cette course qui lui a valu un magnifique trophée.

    Il débute la deuxième course par le deuxième meilleur temps des 308 à 1:56:390. Cependant, il n’a pas pu défendre ses chances de victoire à cause d’un capteur d’air défaillant.

    Le week-end à peine terminé, c’est toujours avec l’esprit combatif que Jordan prépare avec enthousiasme les prochaines courses du mois de juin. Rendez-vous est donc pris les 23 et 24 juin 2012 à SPA en Belgique pour Jordan et le team TOP F3.

    D’après le communiqué officiel de Jordan Perroy. Photos : DR


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv