Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Porsche Mobil 1 Supercup : Kévin Estre nouveau maillot jaune


    Une semaine après l’ascension de la troisième marche du podium à Hockenheim, Kévin Estre a réussi une échappée victorieuse à l’occasion de l’étape hongroise de la Porsche Mobil 1 Supercup. Le nouveau maillot jaune de la discipline est également le meilleur grimpeur, puisqu’il est remonté de la 4ème à la 1ère place du classement provisoire en l’espace d’un seul week-end !

    L’épreuve disputée en lever de rideau du Grand Prix d’Allemagne n’a pas bouleversé la hiérarchie en tête du championnat mais elle a redistribué les cartes et modifié les écarts entre les favoris. Les deux pilotes classés immédiatement devant Kévin Estre et ses deux plus proches poursuivants ont en effet renoncé dès le premier tour à Hockenheim ! Seulement 10ème sur la grille, le Français a tiré son épingle du jeu en passant à travers ce jeu de massacre pour finir sur le podium. « Comme à Silverstone, j’ai fait le 3ème temps sous la pluie des essais libres mais la qualification s’est jouée en fin de séance sur une trajectoire sèche... J’ai été bien inspiré au premier tour, je suis ressorti du virage n°3 en 4ème position puis j’ai doublé Jeroen Mul. Cette 3ème place et les déboires de mes adversaires m’ont permis de me replacer au championnat. »

    Les équipes ont ensuite pris la direction de la Hongrie où deux courses étaient exceptionnellement programmées pour compenser l’annulation de la manche de Barcelone. Le système en vigueur pour la Porsche Carrera Cup allemande, qui retient les deux meilleurs temps de chaque pilote pour déterminer les deux grilles de départ, a donc été appliqué. Le poleman René Rast étant reparti en Belgique pour disputer, et remporter, les 24 Heures de Spa, Kevin s’est élancé de la pole position pour la course 1. Quatorze tours plus tard, au terme d’un impérial cavalier seul, il franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée. « J’ai pris un très bon départ et j’avais plusieurs longueurs d’avance dès le premier tour. L’écart a culminé à 3’’5 à mi-distance et j’ai pu gérer l’usure des pneus en fin de course. »

    Moins bien placé en 5ème position sur la grille de la course 2, le pilote icsport management n’en a pas moins fourni une prestation solide après un départ difficile. « Je n’étais que 8ème au premier freinage. Heureusement, j’ai pu revenir 6ème un peu plus loin et attaquer Norbert Siedler. Il était moins rapide mais doubler sur le Hungaroring n’a rien d’évident. Pour arriver à mes fins, j’ai puisé dans mon capital pneus et je l’ai payé en fin de course. » Dépossédé de la 5ème place par Michael Ammermüller à cinq tours du but, Kévin a toutefois récupéré cette position suite à l’exclusion de Sean Edwards pour non-conformité technique.

    Il reste deux courses et mathématiquement, neuf pilotes peuvent encore remporter la 20ème édition de la Porsche Mobil 1 Supercup. Tous les résultats étant retenus, le mieux placé est donc aujourd’hui... Kévin Estre, qui compte 1 point d’avance sur Rast, 6 sur Siedler et 12 sur Edwards. Hermes Attempto Racing s’est également hissée en tête du classement Teams. L’équipe d’Arkin Aka a bien l’intention de mettre toutes les chances de son côté car la concurrence n’a certainement pas dit son dernier mot ! « Avec mon coéquipier Nicki Thiim, nous serons à Spa dès ce week-end. Nous disputerons une endurance du club Porsche allemand afin de préparer la prochaine course de Supercup qui aura lieu début septembre en Belgique. » Kévin aura un mois d’août bien rempli mais il s’offrira quatre jours de vacances en France avant d’enchaîner deux meetings comptant pour la Porsche Carrera Cup allemande, au Nürburgring les 18 et 19 août puis à Zandvoort la semaine suivante.

    Photo : Porsche Motorsport / Communiqué future racing disponible en format pdf illustré en cliquant sur l’icône ci-dessous :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv