Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        GPO 4 Essay : 4 nouveaux podiums pour l’ASK Rosny 93


    Le 4ème Grand Prix Open de la saison, qui se tenait à Essay dans l’Orne en ce beau week-end d’automne ensoleillé, n’a pas fait recette. Les plateaux étaient un peu maigres dans l’ensemble, surtout en KZ2 où la plupart des pilotes a boudé l’épreuve.

    Les pilotes de l’ASK Rosny 93 étaient plutôt bien représentés en KF2 où le champion de France en titre Pascal Belmaaziz terminent deux fois sur la 3ème marche du podium, ce qui lui permet de revenir au rang 5 du championnat de France. Victor Compère, dans une bonne forme samedi, obtient une belle 2ème place et se place en 4ème position du classement provisoire. Valentin Moineault, le pilote de l’équipe de France FFSA Karting, connait moins de réussite mais conserve sa 2ème place provisoire au classement du championnat. La prochaine et dernière épreuve des GPO comptant double, le suspense sera total pour le podium final.

    En KF3, Bryan Elpitiya avait de bonnes chances de podium après sa belle prestation à la Coupe du Monde à Zuera le week-end dernier. Mais plusieurs aléas pendant les courses l’ont pénalisé en points. Il termine sur une 5ème place dimanche et pointe 6ème du classement provisoire du championnat de France. C’était un coup d’essai pour le jeune pilote Gabin Leuillet, tout juste sorti de la catégorie Cadet avec le titre de vice-champion régional d’Ile de France, derrière son frère Tom. Un peu chahuté dans le peloton survolté des jeunes loups du karting international, Gabin franchit l’arrivée des deux finales, 22ème samedi et 18ème dimanche. L’expérience qu’il aura acquis pendant ce week-end sera sans nul doute bénéfique pour appréhender plus sereinement la prochaine épreuve à Laval à la fin du mois d’octobre.

    Les spécialistes de la boite de vitesses ne se sont pas bousculés au portillon du circuit d’Essay. Dans ce contexte, Amos Mechoulam prend les points de la 5ème place samedi malgré son abandon suite à un problème de carburation, avant de terminer sur la 3ème marche du podium dominical.

    Des photos de ces pilotes sont disponibles sur le blog de l’ASK Rosny 93 dans l’album "GPO Essay 2012" (mise en ligne en cours) : http://askrosny93.over-blog.com/


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv