Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Challenge Ados M4 : Xavier Dias couronné le jour de son anniversaire


    Le Challenge Ados a dévoilé son champion à l’issue d’une course très animée, mercredi 3 octobre sur la piste de PSA Peugeot Citroën site d’Aulnay. Xavier Dias, qui fêtait ses 11 ans, a déjoué les pronostics plutôt en faveur de Samet can Atmaca. Ce dernier arrivait avec 16 points d’avance sur Julien Salmon et 18 sur Xavier Dias. Mais le jour de son anniversaire a du lui porter chance car Xavier a raflé le maximum de points possibles : pole position, victoires et meilleurs tours dans les deux courses !

    La pluie est venue pimenter ce final et les figures de style se sont enchaînées sur le circuit rendu glissant. Xavier qui a une expérience plus grande de la course que la majorité des pilotes du Challenge s’en sort logiquement mieux que d’autres et impose son rythme dès les essais qualificatifs. Son coéquipier Sami empoche avec lui les 5 points de bonus dus à la pole.

    Pas de surprise à la course 1 où l’on retrouve le même équipage en tête, suivi de Steven et Florian, Antoine et Corentin, et la première des féminines, Nurcan, associée à Lucas.

    Pendant la pause-goûter, José, le papa de Xavier, partage un magnifique gâteau entre pilotes, parents et encadrement, pour fêter l’anniversaire de son fils.

    Retour en piste et pluie redoublante pour le départ de la course 2. La tension est montée d’un cran car Xavier est passé en tête du classement provisoire après la course 1 mais Samet can conserve ses chances et compte bien se battre jusqu’au bout. A quelques minutes de l’arrivée, alors que Xavier surveille la prestation de son coéquipier en piste, après avoir « fait le boulot » pendant son relais -reprendre la tête de la course et s’octroyer le meilleur tour en course- Samet évolue en 3ème position et lutte avec Amza pour le gain de la 2ème place. Ce dernier ne s’en laisse pas conter et défend chèrement sa position. Les derniers tours sont incroyables, Samet porte des attaques à chaque freinage, Amza résiste. Samet double puis se fait reprendre, les deux karts se frottent à plusieurs reprises, se payent quelques « hors-piste »... Samet sait qu’il lui faut en plus décrocher le meilleur tour en course pour reprendre l’avantage sur Xavier et les conditions difficiles d’une piste détrempée ne lui facilitent pas la tâche. Sami, pendant ce temps, profite de la bagarre qui fait rage derrière lui pour maintenir son leadership, même si l’écart se réduit. Le drapeau à damier s’abat sur la victoire de Sami, rayonnant et fier ! Amza et William terminent deuxièmes devant Samet et Karine.

    Xavier remporte le Challenge Ados 2012, Samet, un peu déçu bien sûr, monte sur la deuxième marche du podium final, Steven Mysliwiak sur la troisième. Sami est propulsé de la 14ème à la 5ème place finale, tandis que Julien chute au 6ème rang. William Sprocq termine au pied du podium.

    Bravo à tous les pilotes pour ces courses palpitantes, l’esprit d’équipe, la convivialité, la sportivité et la motivation qu’ils ont montré pendant tout ce Challenge.

    Les classements des courses 1 et 2 sont disponibles en cliquant sur l’icône pdf ci-dessous.

    Les photos sont disponibles sur le blog :
    -  Challenge Ados M4 part 1 : http://askrosny93.over-blog.com/album-2112491.html
    -  Challenge Ados M4 part 2 : http://askrosny93.over-blog.com/album-2112512.html

    Classement final après 8 courses sur 8 :

    -  1.Xavier Dias 166 pts
    -  2.Samet Can Atmaca 144 pts
    -  3.Steven Mysliwiak 132 pts
    -  4.William Sprocq 121 pts
    -  5.Sami Belkessour 120 pts
    -  6.Julien Salmon 119 pts
    -  7.Florian Philippe 106 pts
    -  8.Anthony Lemma 99 pts
    -  9.Amza Djelloudi 99 pts
    -  10.Antoine Judeaux 95 pts
    -  11.Karine Marques 92 pts
    -  12.Gabriel Pozzo di Borgo 90 pts
    -  13.Nathanaël Bonhur 88 pts
    -  14.Rayan Sanhaj 88 pts
    -  15.Nurcan Atmaca 81 pts
    -  16.Lucas Labruyère 77 pts
    -  17.Matthias Sa Viana 75 pts
    -  18.Nathan Habigand 63 pts
    -  19.Corentin Lamothe 40 pts
    -  20.Guillaume Duarte 32 pts
    -  21.Antoine Ferreira 14 pts


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv