Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        F4 : Double victoire au Mans pour Simon Tirman


    Simon Tirman a pris sa licence à l’ASK Rosny 93 au moment où il est passé en Automobile début 2012.

    Après quelques années de Karting où il a évolué sur la scène internationale en KF3 et terminé 7ème (2010) et 11ème (2011) du Championnat de France KF3 dans le cadre des Grands Prix Open Karting FFSA, Simon a intégré l’Auto Sport Academy pour débuter en monoplace dans le Championnat de France F4.

    Les résultats ne se font pas attendre. Après un premier podium au Grand Prix de Pau, une course en ville très pointue, le pilote des Yvelines décroche un double podium dès la troisième épreuve du championnat au Val de Vienne avec le meilleur tour dans la course 1. A Magny-Cours, il est à nouveau crédité du record du tour à la course 1. Il réalise sa première pole position sur le circuit espagnol de Navarra et grimpe deux fois encore sur le podium, une marche plus haut.

    Sur le célèbre circuit Bugatti du Mans, lors de la fête de l’Automobile Club de l’Ouest, il est l’animateur n°1 du week-end. Classé deux fois deuxième sur la grille de départ, il parvient à se hisser en tête des deux courses pour remporter une superbe double victoire.

    A une manche du dénouement du Championnat de France, Simon Tirman pointe deuxième du classement provisoire, derrière le Champion déjà nommé Alex Baron. Il devra défendre sa position au Castellet à la fin du mois d’octobre pour espérer remporter un titre de Vice-champion de France !

    Photo et communiqué Auto Sport Academy (disponible en cliquant sur l’icône ci-dessous)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv