Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        L’Ecole Française de Karting Rosny 93, 2ème meilleure école de France !


    La Fédération Française du Sport Automobile organisait pour la première fois un Rassemblement National des Ecoles Françaises de Karting, réservée aux pilotes Minikart issus des EFK âgés de 6 à 12 ans. Cet évènement s’est déroulé sur le circuit de Salbris en Loir-et-Cher mercredi 31 octobre, en présence d’Arnaud Kozlinski, pilote Rosny 93, parrain des EFK et Champion du Monde de Karting 2009. 21 écoles réparties sur tout le territoire français ont répondu à l’appel.

    L’EFK Rosny 93, première école labellisée en 2007, n’a pas manqué ce rendez-vous. Toute l’équipe s’est mobilisée pour entourer ses trois pilotes de Seine-Saint-Denis, la féminine Phoebe Couillot (10 ans), Vincent Baudrant (11 ans) et Farès Outalmit (9 ans).

    Le Président du club et Président de la Commission Nationale de Karting Jean-Pierre Deschamps n’était malheureusement pas présent, retenu par un Comité Directeur à la FFSA avec le Président Nicolas Deschaux.

    La journée était composée de plusieurs ateliers et de sessions de roulage. Trois pilotes étaient sélectionnés par EFK et leurs résultats étaient cumulés pour établir un classement final des écoles.

    Les pilotes Rosny 93 ont débuté par des exercices de dextérité et de slalom. Ils ont ensuite découvert le tracé de la piste pendant une session d’essais libres, puis répondu à un quizz sur le karting et la sécurité routière pour terminer la matinée par un petit jeu de ballon et d’agilité.

    Après le déjeuner, les pilotes et moniteurs se sont réunis pour la séance photos, la remise des cadeaux et un lâcher de ballons.

    L’après-midi était consacré aux séances chronométrées et aux finales. Phoebe a réalisé le 4ème temps de sa poule et terminé 4ème puis 5ème des finales. Farès s’est classé 2ème de son groupe aux essais et 3ème dans chaque finale, après avoir vaillamment combattu contre le vainqueur en titre de la Coupe de France Minikart. Vincent a fait un sans-faute en décrochant la pole position et deux superbes victoires.

    A l’addition des points, l’EFK Rosny 93 remporte la deuxième place et monte sur le podium final des Ecoles Françaises de Karting ! Elle est la seule école, terminant dans les trois premiers, à présenter une pilote féminine.

    Outre la coupe gagnée par l’EFK séquano-dionysienne, tous les enfants ont reçu de nombreux cadeaux. L’ambiance était à la fête sur le circuit de Salbris et particulièrement dans l’équipe Rosny 93 où les parents des pilotes et tout le staff ont supporté joyeusement et acclamé ses champions.

    Bravo à Alexandre Deschamps, le Directeur Technique de l’EFK Rosny 93, Marie-Noëlle Deschamps, Paul Leclerc, Olivier Bruno, Claire Didier et Juba Bahamid pour le travail réalisé à l’EFK avec ces jeunes talents. Merci à Patrick Henocque, président de la section Karting chez PSA Peugeot Citroën site d’Aulnay, qui a accompagné les pilotes. Merci à tous les parents et supporters pour avoir contribuer à rendre cette journée inoubliable, dans un pur esprit club. Et surtout, bravo à Phoebe, Farès et Vincent pour leur belle prestation tout au long de la journée !

    Le reportage de France 3 Centre : http://centre.france3.fr/2012/11/01/rencontre-nationale-des-ecoles-de-karting-salbris-loir-et-cher-138081.html

    Et bientôt, les photos de la journée sur le blog de l’ASK Rosny 93...


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv