Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        GPO 5 Laval : Une couronne et des podiums pour l’ASK Rosny 93


    Les championnats de France KF3, KF2 et KZ2 ont dévoilé leur champion à l’occasion du dernier Grand Prix Open de Karting de la saison, sur le circuit de Beausoleil à Laval. L’ASK Rosny 93 empoche un des trois titres grâce au talent de Maxime Roy en KZ2. Le titre KF2 échappe de peu à Pascal Belmaaziz, bien revenu en fin de saison après une blessure à l’épaule, mais l’ex-Champion de France truste la deuxième marche du podium final devant un autre pilote Rosny 93 Valentin Moineault.

    KZ2 :

    Maxime Roy a dominé le Championnat de France 2012 de la tête et des épaules. Charles Fiault était le seul en mesure de le contrer sur cette dernière épreuve, mais Maxime a tenu bon face à son adversaire, remportant les deux finales pour coiffer la couronne nationale.

    KF2 :

    Les points comptant doubles pour cette ultime manche, le Champion de France 2011 Pascal Belmaaziz avait encore toutes ses chances de titre en arrivant à Laval. Vainqueur de la pré-finale et 2ème de la finale du samedi, 2ème de la pré-finale dominicale, tout semblait encore possible. En franchissant la ligne d’arrivée de l’ultime course en 2ème position, Pascal pensait d’ailleurs avoir remporté le championnat. Mais il écope d’une pénalité de 5 places pour départ anticipé et voit le titre lui échapper. 5ème du classement provisoire avant Laval, Pascal termine sur la 2ème marche du podium du Championnat de France, une belle performance si l’on considère son absence au GPO d’Angerville suite à une fracture de la clavicule.

    Valentin Moineault avait lui aussi de quoi être déçu malgré sa 3ème place sur le podium final. Classé 2ème du championnat avant Laval, le pilote de l’équipe de France pouvait lui aussi rêver d’un titre. Son podium du dimanche n’a pas suffit à combler le manque de réussite de la veille.

    Victor Compère termine 6ème du Championnat de France, à un point du Top 5. Rémy Deguffroy, absent des deux dernières épreuves rétrograde à la 12ème place.

    KF3 :

    Pas de grandes effusions pour les pilotes Rosny 93 chez les plus jeunes. Thomas Landais avait pourtant bien démarré la saison et Bryan Elpitiya s’était lui aussi révélé en Espagne en rapportant le titre de Vice-champion KF3. Ils finissent respectivement 14ème et 11ème du Championnat de France. Pour le rookie Gabin Leuillet, les meetings d’Essay et de Laval lui ont surtout servi d’entraînement avant d’attaquer sérieusement la saison 2013.

    Photo : Maxime Roy, nouveau Champion de France KZ2 (par ksp.fr)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv