Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Retour gagnant du Superkart à l’ASK Rosny 93 grâce à Emmanuel Vinuales


    Le pilote de Superkart 250cc Emmanuel Vinuales, Champion d’Europe et de France 2011, récemment licencié à l’ASK Rosny 93, offre à son nouveau club le titre de Champion de France 2012.

    Dès la première épreuve à Hockenheim en Allemagne, Emmanuel se positionne au classement provisoire en remportant la course 1 en plus des points de la 4ème place en course 2. Sur le circuit de Nîmes-Lédenon, il décroche une nouvelle victoire, suivie d’une 2ème place. A Nogaro, dans le Gers, le pilote Rosny 93 se classe deux fois 2ème. A Dijon-Prenois, ces 2ème et 3ème places lui suffisent pour s’adjuger le titre, avant même la dernière manche au Vigeant.

    S’il a réussi, cette saison, à conserver son titre de Champion de France, Emmanuel n’a, en revanche, pas réitéré son exploit de l’an passé au Championnat d’Europe et se contente de la 7ème place finale.

    Mais il a marqué les esprits au Mans, lors de l’ultime épreuve de la tournée européenne. Emmanuel voulait à tout prix relever la tête après deux manches décevantes et finir ce championnat en beauté. Il réalise le nouveau record de la piste lors de la première séance chronométrée, avec le seul temps sous la barre des 1’35’’, 1’34’’824, plus rapide que tous les autres pilotes des catégories présentes ce jour, notamment les puissantes GT ! Suite à une défaillance technique pendant la deuxième séance, Emmanuel percute un mur à grande vitesse, heureusement sans gros bobos, mais son kart est mal en point. Toute l’équipe se met alors au travail afin de permettre au pilote de prendre le départ de la course 1.

    Malgré sa vitesse de pointe dans cette première course, Emmanuel doit renoncer après la rupture de sa chaîne de transmission. La course 2 lui sera plus favorable puisqu’il franchit l’arrivée en 2ème position, non sans avoir offert un spectacle impressionnant, et décroché à nouveau le meilleur tour en course.

    Site de ce pilote : http://www.emmanuel-vinuales.com

    Crédit photo : Eric Sevère


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv