Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Cht régional IDF : L’ASK Rosny 93 prend la tête de 4 classements


    Après avoir conservé son Trophée Interclubs à l’issue de l’amicale d’ouverture à Angerville le 3 mars dernier, grâce au talent de ses pilotes, l’ASK Rosny 93 repart de la première journée du championnat régional avec 4 leaders provisoires sur 6 catégories.

    En Minikart, le club était représenté par 8 pilotes sur les 14 inscrits, dont 6 de venus de son EFK, pour la moitié débutants. Mais le grand gagnant du jour n’était pas de ceux-là. Enzo Levêque trustait toutes les victoires en plus de la pole position et des meilleurs tours en course. Farès Outalmit, Volant d’Or EFK Rosny 93 2012, qui s’était fait remarqué au premier Rassemblement National des EFK dans un magnifique duel avec le champion Minikart en titre, termine 5ème devant le rookie Thomas Imbourg, lui aussi Volant d’Or en 2012. De la 9ème à la 13ème place, c’est un tir groupé Rosny 93, avec la féminine Phoebe Couillot, suivie du rookie Dylan Alves, Thibault Duclos, le tout jeune débutant Gabriel Jimenez-Serrano, et Timothy Sionville qui a joué de malchance tout le week-end.

    La catégorie Minime n’était pas dépourvue de jeunes talents, et là encore, un pilote Rosny 93 réalisait un strike ! Théo Pourchaire, nouvelle recrue de choix, n’a rien laissé à ses adversaires : pole position, victoires dans les manches, pré-finale et finale, bonifiées par les meilleurs tours en course. Ryan De Freitas termine 7ème, Alexandre Picque 10ème, Sophie Perrin 14ème et Gwenaël Loison 17ème.

    Pour ses débuts en championnat régional, la nouvelle catégorie Cadet a fait ses preuves avec un plateau de 27 pilotes affûtés. Le fils du double Champion du Monde de Formule 1 Mika Hakkinen, Hugo, de l’ASK Dourdan, remporte la mise, mais le Champion de France Minime Florian Venturi se sera bien battu, réalisant le 2ème chrono, gagnant une manche, terminant 2ème de la pré-finale et sur la troisième marche du podium final. Xavier Dias termine 7ème, Hugo Sugnot-Darniche 10ème, et Gabriel Pozzo Di Borgo 23ème.

    La catégorie Nationale avait fait le plein avec 55 pilotes. Une fois de plus, c’est un nouveau venu au club qui remporte la journée : Harald Creton, dont on se rappelle la belle victoire lors de la dernière manche du Championnat de France Nationale à Essay, s’impose en pré-finale et finale après avoir réalisé la pole position aux essais qualificatifs. Naïm Bangui termine 6ème, Nicolas Picot 11ème, Pauline Pourchaire 13ème, Gabin Leuillet 19ème, Valentine Houlette 21ème, Thomas Bostjancic 22ème, Nicolas Frouin 33ème, et Valentin Hasse-Clot, pourtant 4ème de la pré-finale après un bon début de parcours mais contraint à l’abandon en finale. Une course consolante était programmée pour les non-finalistes.

    L’ASK Rosny 93 présentait moins de concurrents qu’à son habitude dans les catégories à boite de vitesses, KZ125 et KZ125 Gentleman, mais la qualité était toujours au rendez-vous, avec un Romuald Beauvois très en forme et bien décidé à défendre son titre de Champion Régional KZ125 Gentleman. Il remporte pré-finale et finale avec les meilleurs tours en course. David Barth termine aux portes du Top 10. Chez les plus jeunes, l’ASK Rosny 93 réalise un tir groupé de la 6ème à la 8ème place avec Thierry Lolmède, Julien Vallois et Julien Goupy. Sébastien Brillot finit 16ème.

    Rendez-vous les 13 et 14 avril à Essay pour la deuxième journée du championnat régional, avec l’entrée en piste des Rotax Max et Master, mais sans les Minikart.

    Les classements des courses ainsi que le classement provisoire après la première journée sont disponibles dans la rubrique "Karting en Ile de France - Championnat régional"

    Photo : Théo Pourchaire, vainqueur Minime (archive par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv