Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Double succès en Superkart pour Emmanuel Vinuales


    La saison de Superkart 250 a démarré fort pour Emmanuel Vinuales. Pour la première manche du championnat de France, qui se déroulait en ...Allemagne, sur le superbe ring de Hockenheim, le Champion de France en titre s’est offert une double victoire, trustant ainsi les plus gros points au classement provisoire.

    Champion d’Europe 2011 et double Champion de France (2011-2012), Emmanuel remet son titre en jeu mais ne compte pas pour autant s’en défaire.

    A Hockenheim, il retrouve un tracé qu’il connaît bien pour y avoir déjà remporté une victoire l’an passé. Le plateau, fort d’une quarantaine de pilotes, comprend les meilleurs pilotes français mais aussi la concurrence internationale puisque le meeting regroupe deux championnats nationaux, allemand et français.

    Dès les essais, le pilote Rosny 93, au volant de son Anderson/DEA, annonce sa grande forme en réalisant le meilleur temps de la première séance qualificative.

    Toujours dans le coup à la deuxième séance, Emmanuel se fait pourtant souffler la pole dans le dernier tour par le Vice-champion d’Europe 2012, le Néerlandais Marcel Maasmann.

    Au départ de la course 1, Emmanuel se place en bonne position dans le groupe des leaders. Mais la course est aussitôt neutralisée par le safety-car suite à des incidents dans le peloton. Peu après le restart, il va retrouver le commandement et prendre progressivement de l’avance sur ses poursuivants qui tenteront en vain de le rejoindre.

    En course 2, Emmanuel s’élance dans un peloton de pointe combatif. Ce quatuor de tête mène une danse endiablée puis s’étiole, et seuls le Français et le Danois Henrik Lilja parviennent à s’extraire. Emmanuel guette le moment propice pour doubler le leader et franchit une nouvelle fois l’arrivée en vainqueur.

    Avec ces deux victoires, bonifiées à chaque fois du meilleur tour en course, Emmanuel Vinuales prend une belle option pour le Championnat de France. Face à des adversaires internationaux, il montre aussi qu’il faudra compter sur lui au Championnat d’Europe, qui débutera le 13 juillet à Snetterton en Angleterre. Mais avant cela, les pilotes du Championnat de France se retrouveront pour leur deuxième manche à Lédenon dans le Gard les 1er et 2 juin prochains.

    Photo : Eric Sevère

    Site de ce pilote : http://www.emmanuel-vinuales.com

    Plus de news et résultats sur le site de Mediasuperkart : http://www.mediasuperkart.com/


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv