Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Championnat de France Minime / Cadet : Théo Pourchaire domine en Minime


    Le meeting d’Angerville, en ce week-end de l’Ascension, marquait le début des Championnats de France Minime et Cadet, qui comptent trois manches au total. Le jeune Théo Pourchaire en Minime a offert une victoire incontestable à son nouveau club, et, comme sa sœur Pauline en « Féminine », montait donc sur la plus haute marche du podium.

    Théo réalise un sans-faute sur le circuit francilien, décrochant la pole position puis toutes les victoires depuis les manches qualificatives jusqu’à la finale, ainsi que les meilleurs tours en course. Il prend donc la tête du classement provisoire du Championnat de France, avant la deuxième épreuve à Laval les 6 et 7 juillet prochains.

    Alexandre Picque progresse au fil du week-end. 15ème des essais qualificatifs, il se classe 6ème en finale et se place ainsi à la 7ème place provisoire du Championnat de France. La féminine Sophie Perrin, Championne d’Ile de France Minikart, est chahutée dans les manches et en finale et ne termine que 28ème. Gwenaël Loison participait ici à sa première course au niveau national. Il finit 33ème mais riche d’une nouvelle expérience.

    Le sort des pilotes Rosny 93 en Cadet n’est pas franchement enviable. Florian Venturi, Champion de France Minime en titre, fait les frais de plusieurs accrochages et ne termine que 29ème de la finale. Hugo Sugnot-Darniche, avec un matériel Art non conforme, sera exclu de l’épreuve.

    Xavier Dias, 5ème de son groupe aux essais chronométrés et 6ème de la première manche qualificative, se voit reléguer en 24ème position sur la grille de la pré-finale, après avoir été contraint de rentrer aux stands dans la deuxième manche à cause de la perte d’un de ses pontons. En pré-finale, il est victime d’un accrochage et casse son train avant. Dans ces conditions, il lui est difficile de remonter. Il part donc de la 22ème position au départ de la finale. Après une remontée de 11 places, il finit aux portes du Top 10.

    Pour ces trois pilotes, le Championnat de France s’avère rude. Il leur faudra mettre les bouchées doubles sur le circuit Beausoleil de Laval, théâtre de la prochaine manche.

    Photo : Claire Didier


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv