Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Nelson Panciatici de retour au Mans au volant de l’Alpine A450 n°36 !


    Après avoir terminé à la 2ème place des 3 Heures d’Imola dans le cadre du championnat European Le Mans Series, Nelson Panciatici et son équipe Signatech-Alpine occupent la seconde position au classement général provisoire. Il va participer ce week-end à la Journée Test des 24 Heures du Mans. Toute l’équipe de Philippe Sinault s’est bien préparée en effectuant notamment des essais sur le circuit de Magny-Cours, dédiés au roulage de nuit.

    Pour Nelson Panciatici, piloter sur le circuit des 24 Heures du Mans ne sera plus une découverte, l’année dernière, pour sa première participation à l’épreuve mancelle, il a terminé à la 4ème place et reçu le Prix Jean Rondeau du meilleur débutant. C’est donc confiant qu’il aborde cette journée.

    « Le circuit des 24 Heures du Mans est unique avec des spécificités que l’on ne trouve nulle part ailleurs, c’est ce qui rend la Journée Test encore plus importante. Il faudra reprendre nos repères le plus rapidement possible pour se focaliser ensuite sur les réglages de la voiture avec le nouveau kit aérodynamique. Nous avons un programme très chargé, notamment au niveau des essais d’endurance de nos pneumatiques Michelin, sans oublier les consommations d’essence. Cette journée nous permettra également de récolter des données qui seront importantes pour la course et même si la piste ne sera pas encore gommée, ce sera un parfait échauffement. Je me sens bien au sein de l’équipe Signatech-Alpine et l’entente est excellente avec Pierre Ragues et Tristan Gommendy, mes coéquipiers, je vais en plus pouvoir bénéficier de leur expérience au Mans. Nous avons une bonne voiture qui est rapide et fiable, j’ai fait du simulateur ellip6, regardé des vidéos et travaillé sur les acquisitions de données que m’a donné Olivier Bacchis, mon ingénieur, j’ai également suivi une préparation physique appropriée, je me sens prêt ! C’est une épreuve magique, je suis vraiment impatient d’y être ! »

    L’équipe Signatech-Alpine est focalisée entièrement sur la Journée Test et Nelson Panciatici, bien épaulé par ses coéquipiers, compte bien emmagasiner le plus d’informations possibles pour les prochaines 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 22 et 23 juin. Pour les pilotes une victoire représente une ligne importante sur leur palmarès, mais avant il va falloir se concentrer sur les essais !

    Communiqué Startrace, disponible en pdf / Photo DR


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv