Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Coupe de France Minikart : Les atouts gagnants de l’ASK Rosny 93


    La Coupe de France Minikart, réservée aux pilotes de 7 à 11 ans, est un rendez-vous annuel incontournable pour le club de Jean-Pierre Deschamps, qui détecte et forme des jeunes pilotes dans son Ecole Française de Karting. Cette année, l’évènement se tiendra sur le circuit Beausoleil à Laval, en lever de rideau des Championnats de France Minime, Cadet et KF Jeunes.

    L’Ile de France sera fortement représentée, avec 16 pilotes sur les 76 concurrents inscrits, dont 10 licenciés à l’ASK Rosny 93, soit 13% du plateau. Huit pilotes sont issus de son Ecole Française de Karting, dont une féminine. Ils participent tous au championnat régional d’Ile de France 2013, mais trois d’entre eux disputeront ce week-end leur première épreuve nationale.

    Sous la structure Rosny 93, Alexandre Deschamps, le Directeur Technique, aura les huit élèves de l’EFK sous sa coupe : Gabriel Jimenez-Serrano, Thibault Duclos, Baptiste Gorgé, Farès Outalmit, Thomas Imbourg, Phoebe Couillot, Ethan Hamon, qui n’est pas licencié au club mais suit les cours de l’EFK Rosny 93 depuis mai 2013, et Jules Mettetal, un ancien élève.

    Gabriel Jimenez-Serrano, 7 ans, sera sans doute l’un des benjamins de l’épreuve. Il a acquis le Volant d’Argent à l’EFK Rosny 93 fin 2012, ce qui lui permet de s’engager à la Coupe de France malgré son jeune âge. Il est actuellement 12ème du championnat régional, après trois des quatre journées. Thibault Duclos, 8 ans, participera à sa deuxième Coupe de France. Volant d’Argent en 2012, 10ème du classement provisoire du championnat régional, ses résultats sont en nette progression depuis le début de la saison. Baptiste Gorgé, 9 ans, a débuté en Minikart fin mars à l’EFK. Il a pris le championnat régional en cours et pointe au 13ème rang avec une épreuve de moins que ses camarades. Laval sera sa première Coupe de France.

    Farès Outalmit, 10 ans, disputera sa deuxième Coupe de France. Lauréat du Volant d’Or en 2012, il a représenté l’EFK Rosny 93 au Rassemblement National des EFK à Salbris en octobre dernier et a contribué à son classement en deuxième position. Il détient la 7ème place au championnat régional et les moyens de finir dans le Top 5. Thomas Imbourg vient de fêter ses 11 ans. Volant d’Or de la dernière promotion de l’EFK, il est actuellement 5ème du championnat régional, avec un podium. Il a remporté sa toute première course de Karting au Sens Trophy au mois de juin.

    La seule féminine du club, Phoebe Couillot, aura 12 ans dans quelques jours, la limite d’âge pour la catégorie Minikart. Cette Coupe de France sera donc sa première et sa dernière. Lauréate du Volant d’Or en 2012, elle faisait partie du brillant trio de pilotes, avec Farès, au Rassemblement National des EFK. Jules Mettetal, 10 ans, a suivi les cours de l’EFK en 2010. Depuis il a acquis de l’expérience sur les circuits en participant à de nombreuses courses.

    Les jeunes pilotes de l’Ecole Française de Karting Rosny 93 attendent ce rendez-vous avec impatience. Ils sont préparés et motivés, et seront bien encadrés et conseillés par les moniteurs de l’EFK.

    Parmi les autres licenciés de l’ASK Rosny 93, Tom Givet, 11 ans, participera pour la première fois à une compétition nationale. Il est 16ème du championnat régional d’Ile de France, mais a manqué la journée d’ouverture. Enzo Lévêque et Timothy Sionville, âgés de 9 ans, seront parmi les favoris des Franciliens. Ils sont respectivement premier et deuxième provisoires du championnat régional, et comptent bien mettre leur expérience à profit pour briller à Beausoleil.

    Les dirigeants du club, Marie-Noëlle et Jean-Pierre Deschamps, et l’attachée de presse, Claire Didier, seront également sur place pour soutenir tous leurs pilotes, dans les quatre catégories présentes à Laval.

    Crédit photos : Claire Didier Communiqué pdf disponible en cliquant sur l’icône ci-dessous :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv