Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Coupe de France Minikart : Lévêque et Imbourg sauvent l’honneur


    Le bilan de la Coupe de France Minikart est assez mitigé pour le club de Jean-Pierre Deschamps. Avec 77 pilotes engagés, le parcours pour figurer parmi les 30 finalistes s’est avéré plus difficile que prévu pour la plupart des jeunes recrues du club. Sur les dix pilotes Rosny 93, cinq seulement se sont qualifiés.

    Le meilleur pilote du Championnat Régional d’Ile de France 2013, Enzo Lévêque, faisait partie des favoris. 6ème à l’issue des essais qualificatifs, il effectue un parcours exemplaire pendant les manches et sort premier du classement intermédiaire. Mais en pré-finale comme en finale, il n’a pas réussi à rivaliser avec les leaders ni se battre pour le podium. Sa 6ème place, même s’il est premier du club, le laisse très déçu.

    Thomas Imbourg, pour sa première course de niveau national, réalise une belle performance pour terminer juste derrière Enzo après une remontée de sept places.

    Tom Givet débute bien la compétition et, à l’issue des manches qualificatives, se classe 8ème. Mais il tombe en pré-finale et doit partir de la dernière position sur la grille de départ de la finale. Il parvient à se hisser au 14ème rang après une franche remontée.

    Baptiste Gorgé, le second pilote de l’Ecole Française de Karting à se qualifier pour les phases finales, ne voit pas la fin de la course. Parti de la 24ème position, il est dans un bon rythme et s’approche du Top 10 quand un concurrent un peu trop ambitieux l’emmène en dehors de la piste.

    Un autre favori du club, Timothy Sionville ne gardera pas un bon souvenir de cette Coupe de France. Légèrement blessé après un violent choc pendant une manche, il achève son week-end sur abandon après deux tours en finale.

    Pour les autres pilotes, tous élèves de l’EFK Rosny 93, l’objectif d’atteindre les phases finales n’a pas été atteint, à la grande déception de Farès Outalmit qui le manque pour un point ! Terminer 6ème de la Coupe de la CRK n’a pas été une consolation !

    La féminine du groupe, Phoebe Couillot, qui aura 11 ans dans quelques jours et non 12 comme indiqué dans le communiqué de présentation (sic !), finit 10ème de la Coupe de la Ville.

    Photo : Enzo Lévêque n°24 par Claire Didier


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv