Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Cht régional IDF : 5 titres dont un doublé pour l’ASK Rosny 93


    Le Championnat régional avait bien commencé pour l’effectif Rosny 93 qui avait pris le leadership provisoire dans quatre des huit catégories représentées en Ile de France. Il se termine encore mieux avec cinq nouveaux titres régionaux à ajouter au palmarès du club de Jean-Pierre Deschamps.

    Un doublé en Minikart : Enzo Lévêque avait annoncé la couleur d’entrée, en se plaçant favori grâce aux deux premières victoires acquises à Angerville et Soucy. Il s’incline dans les deux dernières face à Timothy Sionville mais conserve sa place à la tête du championnat et empoche le titre régional. Timothy permet au club de réaliser le doublé. Des élèves de l’Ecole Française de Karting Rosny 93, Farès Outalmit termine 5ème avec un podium à la dernière journée ; Thomas Imbourg, pour sa première année en compétition, prend la 6ème place, avec un podium à Angerville bonifié du meilleur tour en course ; Thibault Duclos, Baptiste Gorgé, Gabriel Jimenez-Serrano et la féminine Phoebe Couillot se classent respectivement de la 9ème à la 12ème place.

    En Minime, juste avant de coiffer la couronne nationale, Théo Pourchaire, avec trois des quatre victoires et une domination incontestable tout au long de la saison, remportait le titre régional. Alexandre Picque termine 5ème du championnat.

    Deux bonnes surprises en Nationale : Valentin Hasse-Clot souffle le titre régional à Mathieu Schaeffer grâce à sa belle prestation dans la dernière manche et sa victoire à Essay ; Valentine Houlette, troisième de la Coupe de France Féminine, monte sur son premier podium régional à Soucy, et se hisse ainsi du 13ème au 4ème rang final du championnat.

    En Rotax Master, Morgan Hipp est monté en puissance au fil de la saison. Après avoir remporté la National Series Karting, il devient Champion régional d’Ile de France, avec trois victoires et un podium. Stéphane Durand monte sur la troisième marche du podium final.

    4 sur 4 en KZ125 Gentleman pour Romuald Beauvois : Il avait débuté à Angerville sur une double victoire avec le meilleur tour en course, il termine le championnat de la même manière à Soucy, Romuald a littéralement « squatté » la première marche du podium pendant tout le championnat régional. Il conserve ainsi son titre de Champion régional.

    Dans les trois autres catégories, on compte encore plusieurs licenciés sur le podium final : Le Champion de France et Régional Minime 2012 Florian Venturi devient Vice-champion régional Cadet ; Thomas Hodier, Vice-champion régional Rotax Max devant Nicolas Picot ; et Julien Vallois monte sur la troisième marche du podium KZ125.

    Photo : la meilleure féminine du Championnat régional Valentine Houlette (par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv