Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Porsche Carrera Cup Allemagne : L’arène a trouvé son roi


    La Motorsport Arena d’Oschersleben a accueilli l’antépénultième étape de la Porsche Carrera Cup Allemagne. Le pilote icsport management Kévin Estre a remporté les deux courses après être parti à chaque fois de la pole position, portant son avance en tête du championnat à 17 points. Il a également élargi son expérience en pilotant au cours du week-end une Audi DTM « Renntaxi ».

    Avant de passer en revue la série de succès qui a jalonné le parcours de Kévin à Oschersleben, installons-nous avec lui dans un « Renntaxi », ou taxi de course. Dans les meetings du DTM, des voitures ayant participé au championnat il y a quelques années sont aménagées pour embarquer un passager. Comme le « chauffeur » est un pilote de notoriété, les sensations sont garanties. « C’est la première fois que l’équipe Abt fait appel à moi pour ces « courses » pas comme les autres. J’ai pu boucler quelques tours seul à bord pour découvrir l’Audi A4 DTM avant d’enchaîner plusieurs baptêmes. La voiture dispose de 470 chevaux et elle passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes. Le grip mécanique n’est pas très différent de celui d’une Porsche, mais il y a davantage d’appuis aéro. Les freins carbone permettent de freiner vraiment très tard. Il n’est pas facile de trouver la bonne pression sur la pédale selon le poids de la personne qui monte dans le baquet de droite. C’est dépaysant mais très sympa. »

    Sur le front de la compétition, l’objectif de Kévin à Oschersleben était d’augmenter son avance en tête de la Porsche Carrera Cup Allemagne, dont il est le leader depuis la première manche. Le sans-faute a commencé aux essais qualificatifs, avec une double pole position qu’il a transformée en double victoire sans avoir jamais quitté la première place !

    « J’ai pris un très bon départ samedi mais la course a vite été neutralisée suite à un accrochage. Au restart, je me suis échappé à nouveau. Mon coéquipier Nicki Thiim, qui est aussi mon plus proche rival au championnat, n’a pu doubler Philipp Eng qu’en vue de l’arrivée et j’ai gagné avec plus de 5 secondes d’avance. » Kévin agrémente cette victoire du meilleur tour en course. « Dimanche, j’ai bien exploité le jus des pneus neufs dans les premiers tours. J’avais déjà creusé un écart de près de 3 secondes sur le peloton quand Nicki s’est emparé de la 2ème place. Je pensais contrôler mon avance jusqu’à l’arrivée mais une nouvelle procédure de safety-car lui a permis de revenir dans mon sillage. Mais j’étais serein, je ne l’ai pas vraiment senti en mesure de porter une attaque. » Avec ce nouveau succès, le Français compte sept victoires, il a donc remporté plus de 50% des courses disputées !

    Kévin va profiter d’un de ses rares week-ends « off » avant de retrouver sa Porsche 997 GT3 Cup de l’équipe Attempto Racing aux Pays-Bas, sur le circuit de Zandvoort, les 28 et 29 septembre.

    Communiqué future racing disponible en pdf illustré / Photo : DR


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv