Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        European Le Mans Series : Le titre pour Alpine et Nelson Panciatici !


    Après 35 ans d’absence, la marque Alpine a annoncé son retour à la compétition il y a seulement sept mois. Elle a multiplié depuis les performances, dont une victoire historique sur le Hungaroring, pour finir par remporter le titre en European Le Mans Series avec l’équipe Signatech-Alpine et Nelson Panciatici, associé à Pierre Ragues !

    Dans l’optique du championnat, l’équipe Signatech-Alpine a privilégié une stratégie axée entièrement sur la course en optant pour des pneumatiques Michelin à gomme dure très efficaces sur les longs relais. Nelson qualifiait tout de même l’Alpine A450 en seconde ligne.

    Pierre Ragues prenait le départ et se maintenait facilement dans le sillage de ses principaux rivaux. Il laissait ensuite le volant à Nelson Panciatici qui était malheureusement contraint de repasser tout de suite par les stands à cause d’un volant cassé. La minute et demie de perdue obligeait Nelson à remonter dans le classement afin d’aller conquérir un titre qui était en train d’échapper à Alpine.

    Revenu assez rapidement à la 4ème place, Nelson Panciatici se contentait alors de gérer jusqu’à l’arrivée pour remporter un titre qui a fait dire à Philippe Sinault, le patron de l’équipe Signatech-Alpine : « Alpine est de retour ! Cette équipe est une famille. Une famille qui a beaucoup travaillé, qui a bien travaillé. Tout n’a pas été facile car le programme a démarré tard. Il a fallu du temps pour tout mettre en œuvre. Mais ce titre raconte déjà une histoire pleine d’émotions. Il est encore tôt pour parler de 2014 mais nous travaillons sur l’engagement de deux Alpine A450 aux 24 Heures du Mans accompagné d’un programme global ! »

    Nelson Panciatici poursuit dans le même sens : « Il y a eu beaucoup de rebondissements durant cette course. Ce fut particulièrement difficile. L’incident du volant nous coûte à coup sûr le podium, et même plus, mais ce n’est pas grave car l’objectif est atteint, on est champion ! J’ai attaqué durant mon premier relais pour remonter au classement, ensuite la fin de course a été plus tranquille. Nous avons peut-être eu un peu de réussite aujourd’hui mais dans une saison cela se compense entre les uns et les autres. Nos adversaires ont été coriaces mais toujours fairplay, bravo à eux pour leur belle saison. Nous devons associer Michelin à notre succès car ils ont su nous donner des produits compétitifs. Je voudrais en profiter pour remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu depuis le karting, mes amis proches ainsi que ma famille car c’est grâce à tous ces gens que je suis là, je n’oublierai pas. Pierre Ragues n’a commis aucune erreur et il a répondu présent quand il le fallait, c’est mon coéquipier mais aussi un ami ! Tout le monde a énormément travaillé sur le projet. C’est une belle récompense. Nous sommes une famille ! »

    Bernard Olivier, le Président Directeur Général d’Alpine conclut par ces mots : « Ce titre vient récompenser une saison menée avec beaucoup de panache, de ténacité et de professionnalisme. Nous avons bénéficié, depuis le début, d’un immense soutien de la part du public et des médias. Nous tenons à leur dédier ce grand succès. Ce ne peut être qu’une étape ! »

    Le rendez-vous est donc pris en 2014 pour voir Alpine briller de nouveau sur les circuits avec l’équipe Signatech-Alpine et ses pilotes, car bien entendu on ne change pas une équipe qui gagne !

    Communiqué Startrace / Photo DR


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv