Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        L’EFK Rosny 93, une sacrée école !


    L’Ecole Française de Karting Rosny 93, créatrice de talents depuis 2006, a participé avec succès au 2ème Rassemblement National des Ecoles Françaises de Karting organisé par la Fédération Française du Sport Automobile, sur le site du Racing Kart de Cormeilles dans le Val d’Oise.

    L’année dernière à Salbris, l’EFK Rosny 93 avait décroché la deuxième place du classement des écoles (sur 21). Cette année, elle a devancé les quatorze autres écoles représentées, remportant trois des huit épreuves proposées lors de cette journée, pour s’offrir la première marche du podium.

    L’EFK Rosny 93 avait sélectionné trois de ses élèves pour la représenter : Gabriel Jimenez-Serrano (8 ans), Baptiste Gorgé (10 ans)et Farès Outalmit (10 ans). Toute l’équipe de l’ASK Rosny 93, dont le Président Jean-Pierre Deschamps, ainsi que les familles des pilotes étaient venues les encadrer et les soutenir. Le staff de l’EFK avait préparé et motivé ses troupes avant le grand rendez-vous annuel.

    Sous un soleil resplendissant, la journée débutait par une petite séance de découverte de la piste. Les pilotes Rosny 93 ont ensuite passé les épreuves de trajectoires, d’agilité, de slalom, de sport et de quizz, avec plus ou moins de réussite, avant de reprendre la piste pour une nouvelle séance d’essais libres.

    Farès, Gabriel et Baptiste ont brillé dans l’épreuve de slalom, réalisant chacun leur tour un parcours rapide et sans faute. Ils terminent deuxièmes au quizz et troisièmes à l’exercice de trajectoires. Les résultats étaient moins probants dans les exercices d’agilité et de sport.

    L’après-midi était consacrée à la course, avec essais chronométrés et deux finales pour chacun des pilotes, répartis en trois poules. Sur la piste, les représentants de l’EFK Rosny 93 se montraient à leur avantage, décrochant une des trois pole positions et deux places en première ligne, et remportant quatre des six finales.

    Au cumul des résultats, l’EFK Rosny 93 affichait un total de 349 points (sur 450), soit 19 points d’avance sur la deuxième, l’EFK Salbris. Les moniteurs de l’EFK, Alexandre Deschamps, Olivier Bruno et Paul Leclerc (malheureusement absent ce jour) pouvaient être fiers de leurs poulains et du travail réalisé chaque mercredi pour former et détecter ces jeunes talents.

    Ce classement au premier rang des Ecoles Françaises de Karting est d’autant plus important pour l’EFK Rosny 93 que son avenir est lié à celui du site de PSA Peugeot Citroën Aulnay, où est basée la piste d’entrainement, et dont la fermeture est proche !

    Après une somptueuse remise des prix, un feu d’artifice a clôturé cette journée conviviale et victorieuse.

    L’album-photo de l’ASK Rosny 93 (crédits Claire Didier) est disponible dans :
    -  le blog de l’ASK Rosny 93 http://askrosny93.over-blog.com/album-2185338.html
    -  la page facebook du club https://www.facebook.com/media/set/ ?set=a.609297682450067.1073741826.324354454277726&type=1

    N’hésitez pas à "liker" et à partager !


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv