Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Du nouveau pour la catégorie Nationale


    SAISON KARTING 2014 - NATIONALE 150 ET NATIONALE 160

    La Nationale, une catégorie encore plus accessible !

    Série promotionnelle par excellence, la Nationale figure déjà en pole position des catégories fédérales, essentiellement pour ses coûts d’accès et d’exploitation modérés, la fiabilité éprouvée de son moteur Rotax J125 Max et son agrément de pilotage, soit en résumé pour son rapport prix/performances/plaisir. Pour 2014, la FFSA qui a notamment décidé de la scinder en Nationale 150 et Nationale 160, entend offrir à la catégorie une physionomie encore plus attrayante !

    Face à la persistance du contexte économique difficile que traverse notre pays, la FFSA s’attache plus que jamais à trouver toutes les solutions possibles pour permettre au plus grand nombre de nos compatriotes de franchir le pas vers la compétition en karting, d’y poursuivre leur carrière sportive ou encore d’y revenir. Parfaitement en phase avec les propositions émises par la Commission Nationale de Karting, les mesures que la FFSA a décidé de prendre pour assurer le développement de la catégorie Nationale sont en adéquation parfaite avec la politique d’accessibilité qu’elle met en permanence en oeuvre à l’attention des pratiquants.

    Ainsi en 2014, la Nationale dont le succès connait une progression constante depuis quelques années dans l’hexagone, se présentera sous les traits suivants :

    -  La catégorie est ouverte à tous les pilotes ayant déjà ou atteignant l’âge de 13 ans en 2014 et naturellement à tous leurs ainés, sans limite d’âge.

    -  La catégorie se divise désormais en deux séries distinctes (toutes les deux accessibles dès le treizième printemps) : la Nationale 150 et la Nationale 160. Les chiffres 150 et 160 font évidemment référence à des critères de poids minimum. La création de la Nationale 160 répond à la volonté de la FFSA d’ouvrir encore plus largement les portes de la catégorie.

    -  Sur toutes les compétitions (régionales, Coupe de France et Championnat de France), les seuls pneumatiques autorisés sont les MOJO F1, dont l’endurance et l’efficacité sont les caractéristiques premières.

    -  Deux types de compétitions sont proposés aux pratiquants :

    . La Coupe de France Nationale 150 et Nationale 160. Ouverte aux détenteurs d’une licence nationale Concurrent Conducteur Karting (NCCK) ou d’une licence internationale B ou C de karting, elle se déroulera à Pers (Cantal) les 13 et 14 septembre prochains.

    . Le Championnat de France Nationale 150 et Nationale 160. Accessibles aux détenteurs des mêmes types de licences qu’en Coupe de France, le Championnat de France se déroulera en trois étapes : Angerville (Essonne), les 5 et 6 juillet ; Lohéac (Ille-et-Vilaine), les 26 et 27 juillet et Soucy (Yonne), les 25 et 26 octobre. Pour pouvoir s’y inscrire, les pilotes devront avoir participé aux trois épreuves qualificatives de leurs Championnats Régionaux respectifs.

    Contact

    Pole Karting FFSA au 01.44.30.24.00

    Communiqué FFSA (disponible en pdf)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv