Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Stars of Karting : Le grand événement approche


    Le lancement d’une nouvelle série d’envergure nationale apporte toujours une certaine excitation et le milieu du karting ne va pas y échapper en 2014 avec la Stars of Karting, déjà annoncée comme un championnat de référence. Créée par des passionnés en prenant en compte les envies des pilotes, des professionnels et des gestionnaires de circuit, la Stars of Karting propose quatre meetings idéalement répartis dans la saison, avec trois épreuves par catégorie.

    L’accent sera mis sur la sportivité, l’accessibilité, les coûts maîtrisés, l’aspect médiatique et la dotation. Cette dernière promet d’être grandiose, avec des lots d’une valeur minimum de 50.000 €. Cette somme sera remise principalement à l’issue des classements finaux, mais une bonne partie sera répartie sur chacune des quatre courses. Si les pilotes ayant eu le mérite d’obtenir un podium seront bien sûr récompensés, la majeure partie de la dotation sera tirée au sort parmi tous les participants.

    L’ouverture de la Stars of Karting aura lieu les 22 et 23 février sur le magnifique circuit d’Arvillers, qui propose un tracé à découvrir pour les pilotes ne le connaissant pas. Cette épreuve baptisée “Prem’s“ sera réservée aux jeunes pilotes (Mini-Kart, Minime et Cadet), ainsi qu’à la très réputée catégorie de promotion, la Nationale. Dans cette formule, les pilotes se battront d’entrée pour un engagement offert (avec moteur fourni) dans la prestigieuse Finale Internationale de la Rok Cup programmée en octobre à Lonato. En outre, le meeting d’Arvillers sera retransmis en live sur internet sur le site Daily Motion *.

    En mai à Angerville, ce seront aux autres catégories de rentrer en scène. A savoir : X30 Senior, X30 Master, Rotax Senior, Rotax Master, KZ125 et KZ125 Master. Quant au déroulement des meetings, Kart Mag Organisation prévoit bien des nouveautés, en rappelant que KMO est l’instigateur de la plus grande course de France depuis près de 15 ans, le Trophée Kart Mag, et est également le promoteur de l’Euro Endurance Série.

    Le bulletin d’engagement est à retrouver dans le magazine Kart Mag actuellement en kiosque. Il faudra par ailleurs surveiller le site www.kartmag.fr pour découvrir très bientôt le règlement de l’épreuve.

    * Sous réserves des moyens techniques de chaque circuit.

    Communiqué KMO disponible en pdf en cliquant sur l’icône :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv