Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        L’ASK Rosny 93 conserve le Trophée Interclubs


    Le premier rendez-vous de la saison de Karting en Ile de France est le traditionnel Trophée Interclubs à Angerville. Pour les pilotes, il représente une mise en jambe avant l’ouverture du Championnat régional, mais pour les clubs, il permet de mesurer le volume et la performance de ses licenciés.

    Déjà vainqueur en 2012 et 2013, le club cher à Jean-Pierre Deschamps a su conserver son Trophée grâce aux bons résultats de ses pilotes.

    A l’allure du plateau Minikart, on reconnait la politique de l’ASK Rosny 93 pour la détection et la formation des jeunes talents : 8 pilotes du club sur les 11 engagés. Le meilleur d’entre eux, Mathys Pécriaux termine 3ème, devant Farès Outalmit et Thibault Duclos, tous les trois issus de l’EFK Rosny 93. Gabriel Jimenez-Serrano, parti 3ème de la grille de départ, prétendait à un meilleur classement que 10ème, mais un accrochage dans le premier tour le reléguait en fond de peloton.

    Chez les Minimes, Gillian Henrion obtient la pole position grâce à sa victoire en pré-finale, mais, comme à Arvillers la semaine précédente, il s’incline face au pilote de Brétigny Milane Petelet. Un deuxième pilote de Rosny 93 monte sur le podium, Alexandre Picque, auteur du meilleur tour en course.

    Les Cadets forment un joli plateau avec 26 pilotes et plusieurs têtes d’affiche. Xavier Dias réalise la pole position des essais qualificatifs et de la finale. Après de belles passes d’armes avec Théo Pourchaire, le champion de France Minime 2013, parti à ses cotés sur la grille de la finale, Xavier franchit en vainqueur la ligne d’arrivée. Déjà sur le podium d’Arvillers pour les Stars of Karting, il confirme ainsi sa pointe de vitesse avant les épreuves décisives du Championnat régional. Théo prend la 2ème place avec le bénéfice du meilleur tour en course. Un rookie de la catégorie, Thomas Imbourg, 7ème de la Coupe de France Minikart 2013, termine 10ème après une remontée de sept places.

    La Nationale est la catégorie la plus disputée, avec 47 pilotes engagés. L’ASK Rosny 93 a pourtant peu de représentants. Son meilleur classement, 20ème, est à l’actif d’une de ses féminines, Pauline Pinier, 7ème en 2013 de la Coupe de France Féminine, qui a montré une belle combativité durant tout le week-end. Thomas Bostjancic, déçu de ne pas s’être qualifié pour la finale, remporte la consolante.

    Peu de pilotes du club aussi en Rotax Max, mais la qualité est là avec Thomas Hodier qui monte sur la deuxième marche du podium, et Charly Hipp qui remporte la victoire en Master.

    En KZ125, c’est un doublé pour l’ASK Rosny 93 de deux anciens champions de France, Thomas Mich et Maxime Roy, qui réalisent leur meilleur tour en finale dans le même millième de seconde !

    Jean-Pierre Deschamps salue cette belle victoire collective. Prochain rendez-vous ce week-end à Soucy pour l’amicale d’ouverture et première manche du Sens Trophy.

    Photo : Podium Cadet avec Xavier Dias sur la première marche et Théo Pourchaire sur la 2ème.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv